jeudi 23 août 2012

Bref, j'ai eu un blog culinaire

Quand je me suis lancée dans la  blogosphère, les blogs étaient bien différents c'est à dire pas typé. santé/mode/cuisine/enfant/beauté mais ça c'était avant.


Maintenant un blog se doit de rentrer dans une case et les blogs inclassables on en voit plus tellement. Enfin ça reflète bien notre société où l'on se doit de rentrer toujours dans des foutues cases, non?


Mais voilà moi je suis bien embêtée car dans la vie j'aime plein de chose: les séries, la pâtisserie, ma fille, le nail art, les nouvelles technologies, parler de mes goûts et mes couleurs, la photo...


Malgré tout courant 2011 je me suis décidée à ouvrir un blog culinaire où je partageais mes recettes, mes créations et tout le tralala. Oui parce que l'année dernière je me suis remise à fond dans la pâtisserie pour faire THE gâteau d'anniversaire à ma fille. J'ai même intégré un groupe de maman pâtissière sur Facebook. Et j'ai découvert la pâte à sucre.


Ce que j'aime avec le blog c'est le partag et écrire, mais partager et écrire juste sur un thème ça m'a vite ennuyé. Donc j'ai mon blog culinaire qui meurt dans un coin, il faudra que je rapatrie les recettes ici et que je le supprime.


Quand au groupe de mamans pâtissières je n'y vais plus trop, même si l'ambiance est plutôt sympa il y a quand même malgré tout un sacré esprit de compétition je trouve, et puis j'en ai marre de celles qui se la pète avec leur kitchenaid à 600 euros. Non ce n'est pas de la jalousie, je suis contente pour elles mais moi pour l'instant je n'ai pas les moyens et ras le bol qu'on me le rappelle à longueurs de journées. Pis avec mon batteur je me débrouille pas mal.


Un jour j'ai aussi essayé de faire un blog sur ma vie de maman, mais je ne suis jamais parvenue à balancer des photos de ma fille comme ça sur la toile. Déjà que sur facebook tous mes amis n'ont pas accès à mes différentes photo. Y a que sur instagram que je suis un peu plus souple mais je reste vigilante.

Mon premier bavarois, fait pour mon anniversaire. Tout est fait maison, même la déco. Ayé mon âge et mon prénom ont filtré, mais je quitte bientôt les 28 pour les 29!

Mon premier gâteau en pâte à sucre, avec de la pâte à sucre maison et un window color en chocolat.
 
Premier gâteau d'anniversaire de poupette




6 commentaires:

  1. haaaa j'adore la cuisine moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. ça me détend bien de cuisiner :-) enfin pas toujours remarque des fois je me fous des coups de stress pas possible avec les gâteaux d'anniversaire hihi

    Mais quelle satisfaction de faire soi même

    RépondreSupprimer
  3. Waw les gâteaux !
    Je me suis mise récemment à cuisiner, et c'est vrai que ça détend.. :)
    Alors il paraît qu'il y a une distinction entre les cuisiniers et les pâtissiers.
    Comme quoi, on ne peut pas être bon dans les 2 spécialités. ^^
    Oui heu, moi.... suis nulle pour l'instant dans les 2... ça, c'est à confirmer ! :p

    Oui, c'est vrai. Partout, on te met dans des "cases". Sniff...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça détend bien de cuisiner.

      Pendant longtemps on a fait une distinction cuisiniers/pâtissiers car la pâtisserie n'était pas considérée comme quelque chose de "noble".

      Je pense qu'on peut être bon dans les deux, mais je pense qu'on a surtout une préférence par rapport à ses goûts.

      Supprimer
  4. Tu es tellement douée Angélique. J'adore ton blog, justement parce qu'il y a plein de sujets différents !

    RépondreSupprimer