vendredi 3 août 2012

Sortie au parc animalier de Sainte Croix


Voilà plusieurs années maintenant que chaque été nous faisons une sortie de famille. Bon sauf l’année dernière, mais il faut dire que Miss J n'était pas bien grande.


Cette année nous sommes allées au Parc Animalier de Sainte Croix près de Sarrebourg. Sortie exclusivement féminine puisqu’il n’y avait que ma mère, ma sœur, ma fille et moi, mon neveu lui a préféré geeker à la maison du haut de ses 16 ans.


Sainte Croix, c’est un écrin de verdure de 120 hectares où l’on peut observer 1500 animaux isus de 100 espèces vivant en semi-liberté. On peut y voir des ours, des cerfs, des lynx, des loups mais aussi des lémuriens…

Il y a des animations, des spectacles, des visites en petit train, une mini ferme où l’on peut rentrer dans l’enclos des chèvres.

Et depuis 2 ans il y a des hébergements insolites au cœur du parc au plus proche des animaux. Je rêverais d’ailleurs de passer une nuit juste à côté des loups.

Si vous voulez en savoir plus sur ce parc n’hésitez pas à visiter leur site http://www.parcsaintecroix.com


Sainte croix j’y suis allée il y a longtemps lorsque j’étais animatrice de centre aéré. J’avais apprécié ce parc animalier même si je n’avais pas pu vraiment savourer la sortie pour cause de surveillance de gamins, pas le moment d’en perdre un.

J’étais donc contente d’y retourner et en plus c’est une sortie idéale avec des petits, peu de monde, des animaux, plein d’ombre...

J’ai pu bien mitrailler avec mon appareil photo. Miss J a bien marché à son plus grand bonheur.

J’ai particulièrement apprécié le fait de pouvoir rentrer dans l’enclos des lémuriens. Ils se baladent tout autour de nous, on a même l’impression par moment qu’ils vont sauter dans nos bras. Bref c’est magique. Et si vous ne le saviez pas, les lémuriens miaulent comme les chats, si bien que ma fille n’a pas arrêté de dire « chat, chat. »

Ce fût une très bonne journée et la première grande sortie de Miss J.






























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire