samedi 29 septembre 2012

Baby Bourse

Cette semaine se déroulait dans ma ville la seconde baby bourse de l'année (bourse aux vêtements enfants de 0 à 14 ans, et jouets).


J'attendais cela avec impatience, pas pour faire des bonnes affaires parce que malheureusement niveau 2/3 ans il y a peu de choix et vu que les enfants mettent les vêtements plus longtemps difficile de faire une seconde main.


Mais j'avais pas mal de vêtements à vendre et des chaussures. Histoire qu'un maximum parte j'avais délibérément choisi des prix bas. Les bénévoles qui ont enregistré mes articles ont un peu halluciné en voyant  les pantalons et hauts à 1 euro pièce. C'est clair que ça fait un peu mal au coeur mais bon c'est soit ça, soit ça me reste sur les bras en caisse..


Sur mes 20 articles j'ai pu en vendre 15...youpi et gagner 33 euros, pile poil ce que je voulais pour acheter à ma poupette son fameux lit superposé pour ses poupées. Mademoiselle a d'ailleurs été enchantée en découvrant le nouveau lit à son retour de la crèche.



Ce week-end il va falloir que je remette des ventes sur ebay, surtout qu'il va falloir bientôt investir dans les chaussures et bottes d'hiver. Je songe de plus en plus à prendre la carte orchestra pour faire des économies parce que franchement les chaussures c'est cher!






4 commentaires:

  1. Les chaussures, c'est cher et comme on veut que le pied de bébé se développe correctement, on paie...pas cons, les fabricants!

    RépondreSupprimer
  2. moi j'ai surtout l'impression que l'histoire du pied de bébé qui se développe bien c'est surtout pour nous forcer à acheter toujours des chaussures neuves. Avant on ne mettait pas forcément des chaussres neuves aux petits et les adultes ont des pieds normaux. Money money money...

    RépondreSupprimer
  3. Moi je ne prends pas trop la tête... Entre 20 et 30e la paire. Les paires à 80e, on verra quand je serai ministre!!!!
    Quant à la carte orchestra, je l'ai prise, je n'ai vraiment pas regretté, surtout quand pour les manteaux d'hiver trop beaux, j'ai lâché 50e au lieu de 100....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ayé j'ai la carte. J'ai déjà acheté des baskets. Il va falloir que je vois aussi pour des chassures, et en novembre on verra pour les bottes. Pis j'ai vu plein de jolis vêtements. Il va falloir que j'y retourne.

      Supprimer