dimanche 16 septembre 2012

Histoire de chien

C'était hier après midi, je flânais dans les boutiques en attendant l'heure d'ouverture de Kiko.

J'étais dans un magasin de bijoux et accessoires, et j'avais mes oreilles qui traînaient...comme souvent...

Deux adolescentes étaient en pleine discussion à propos de bracelets.

Ado 1: y a deux ans j'aurais trouvé ça trop moche, maintenant j'adore. On est des vrais caniches on suit la mode.
Ado 2: oui c'est vrai on est des vrais caniches.

Je me suis retenue de rire, mais j'avoue qu'au fond de moi j'étais pliée en quatre d'entendre que l'expression "être des moutons" s'est subitement transformer à "être des caniches". Bon certes les deux ont le poil frisé...


 Elles avaient pourtant  largement l'âge de connaitre la bonne expression. Et je crois qu'il n'y a pas besoin d'habiter à la campagne pour savoir que les moutons ils ont tendance à se suivre un peu bêtement...


Mais bon ça ne m'étonne pas, ça correspond à ce que ma soeur, professeur de lettres en Lycée me raconte de ses élèves.

Enfin ça m'aura bien fait rire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire