dimanche 21 octobre 2012

La loi des séries


 Depuis début octobre je subis une méchante loi des séries et ça commence quelque peu à m’hérisser le poil.

Ca a commencé par ma nouvelle écharpe kiabi achetée un jeudi, je l’ai mise le samedi  suivant à Europa park et paf le soir elle était toute détricotée. Non je ne l’ai pas maltraitée, elle avait juste un défaut. Bref le lundi suivant j’allais me faire rembourser.


Il y a quelques jours  un matin au réveil, alors que je tâtais ma housse de couette je me suis rendue compte que je pouvais sentir ma couette. Trouvant ça quelque peu suspect je regarde de plus près et là ce fût la mauvaise surprise :  ma housse de couette âgée seulement de 2 mois était décousue sur 10 bons centimètres. Rien de tel pour me mettre de bonne humeur le matin. Je me suis rendue rapidement sur le site des 3suisses  pour râler. Malheureusement pour moi impossible de leur écrire un email, on peut uniquement les contacter par un numéro de téléphone surtaxé. Bref je suis allée râlée sur leur page facebook. Bizarrement ils  m’ont vite contacté par message privé et ensuite téléphoné.  Ils sont censés m’envoyer une lettre permettant un retour de ma housse de couette et une fois qu’ils auront confirmé le défaut j’aurais le droit à une housse toute neuve. Faut-il que je reçoive encore leur lettre. Croisons les doigts pour que ma housse de couette soit toujours disponible…




La semaine dernière, je décide de commander un pull sur le site de Mango, celui que Kate Moss porte dans la publicité. Je l’attends avec impatience. Je le reçois enfin…il est beau comme dans mes rêves mais il a surtout un énorme défaut : il est décousu et détricoté au niveau du col. Là commence une guerre pour pouvoir le renvoyer parce que le site de Mango précise bien que les retours se font au frais de l’acheteur. Je suis désolée mais il est hors de question que je paie pour leur manque de vigilance. Je leur écris un mail, deux, trois, quatre. Comme je n’ai pas la moindre réponse je finis par téléphoner à leur service clientèle qui n’est pas surtaxé, j’apprends alors qu’on me remboursera les frais de retour en mettant le ticket de la poste dans le colis (super pratique) ou bien je peux aller l’échanger en boutique. Le lendemain j’avais enfin une réponse à mes mails, ce ne sont pas des rapides il leur a fallu 3 jours. Hier je suis donc allée à Nancy pour échanger mon pull mais je ne me faisais pas d’illusions. J’ai bien fait puisque le pull n’était plus disponible en boutique, du moins pas dans la couleur qui me plaisait. J’ai donc opté  pour le remboursement qui aura lieu environ dans 5  jours. En rentrant à la maison, j’ai malgré tout regardé si le pull était encore disponible sur le site pour le recommander…mais non…rupture de stock. Bref je suis quelque peu énervée et je me sens lésée dans cette foutue histoire de pas de chance, je ne pourrais jamais avoir ce pull que j’avais commandé en temps et en heure. Je ne me suis pas gênée d’écrire un nouveau mail à Mango pour faire par de ma déception. Bon j’ai certainement un comportement disproportionné pour cette histoire de pull mais il y a des jours où je refuse les injustices de la vie





L’histoire pourrait  se terminer là mais non. Cette semaine j’ai reçu ma dernière commande vertbaudet. Vendredi Miss J a mis son nouveau haut avec un beau nœud sur le devant. Le soir je l’ai passé  à la machine et quelle ne fût t pas ma surprise lorsque j’ai ressorti le haut donc le nœud était totalement décousu.  J’ai donc dû écrire un mail à Vertbaudet pour râler une fois de plus. Heureusement ce sont des rapides, j’avais leur réponse dès le lendemain. Il faudra que je leur téléphone lundi pour faire l’échange. Comme ils ne peuvent pas faire simple ils font compliqués : il faut que je recommande le haut et que je le paie puis que je redonne le défectueux lorsque j’irais chercher à mon point relais le nouveau et je serais remboursée.




J’en ai vraiment ras le bol de toutes ses histoires. Je crois que je vais attendre novembre pour racheter quelque conque vêtements en espérant que cette loi des séries cesse. 

2 commentaires:

  1. Grrr et pff !
    Oui en effet, le genre de trucs... qui accumulés... blase !
    J'étais abasourdie en voyant l'état du pull Mango ! Oo
    J'avais acheté y a un temps, un beau top en broderie Anglaise... au bout d'un lavage, tout s'est décousu ! Et un autre tout simple... le bord s'est tout décousu aussi. Ca m'a enragée !!!

    RépondreSupprimer