jeudi 13 décembre 2012

Saint Nicolas 2012



 A la maison la Saint Nicolas a toujours été importante. Je pense que vivre dans la cité historique du Saint Nicolas aide beaucoup. Cette année elle était encore plus importante car malheureusement Miss J sera chez son paternel à Noël (vous ne pouvez pas comment ça me gonfle et ça me mine grrr).




Mardi dernier, Miss J et moi sommes allées déposer au secrétariat du Saint Nicolas un joli dessin. Miss J a même reçu une réponse! Mercredi Miss J a pu rencontrer Saint Nicolas en personne, elle a été un peu intimidée.







Samedi c’est le grand jour du défilé. En fin d’après-midi, nous allées faire un tour sur le marché de la Saint Nicolas. Il y a avait tellement de monde que nous avons fait le tour rapidement et nous sommes reparties avec un beau ballon à l’effigie de Saint Nicolas.




Vers 18h30 nous sommes ressorties bien emmitouflées pour assister au défilé. Ca faisait des années que je n’y étais pas allée et l’année dernière comme il pleuvait des cordes je n’avais pas pu y emmener Miss J.

Miss J semble avoir bien apprécié. Faut dire que c’est magique quand on est enfant. J’ai essayé tant bien que mal de prendre des photos, avec ma petite taille il m’aurait fallu un escabeau pour prendre correctement les chars. Bref l’année prochaine je mettrais mes talons de 14 cm et je dégainerais mon nouveau bridge cadeau du Saint Nicolas.












Saint Nicolas, photo de l'Office du Tourisme

Père Fouettard, photo de l'office du tourisme


 Peu après le défilé, Saint Nicolas est venu sans un bruit déposer les cadeaux au pied du sapin. Enfin ça c’est la version officielle. La version non officielle étant mon neveu s’occupant de Miss J dans sa chambre pendant que moi je mettais les cadeaux au pied du sapin et en emballant à la dernière minute la nouvelle cuisine de Miss J (vu sa taille si je l’avais emballé avant, l’emballage aurait été probablement abimé durant le transport du garage au sapin).

L’heure de découvrir les paquets arriva. Miss J a fait un peu sa timide puis à distribuer les cadeaux comme une grande avant de s’attaquer aux siens. Y a pas de doutes maintenant elle maîtrise l’ouverture des paquets cadeaux. Tout le monde a été bien gâté.


Miss J a eu le droit à une belle cuisine en bois (ça la change de sa mini cuisine), une belle dinette, une cafetière et une belle robe de princesse.


Photo prise avec mon nouveau nikon

Quant à moi j’ai eu mon bridge, un beau nikon L310. Bon ça n’a pas été vraiment une surprise vu que j’étais allée avec ma mère lors des courses des cadeaux. Je m’étais même permise de le marchander un peu vu qu’il était moins cher ailleurs.


Ce fût une bonne soirée. On s’est régalé. Bon cette année les mignardises de l’apéritif n’était pas maison, je n’ai pas eu le temps ni le courage. Je me suis juste contentée de faire le dessert : une bonne tarte amandine aux pommes et des tartelettes aux framboises. En plat, c’était une fondue aux poissons, un plat qui ne demande pas beaucoup de boulot, qui est léger et surtout super bon.




sablés au parmesan










Ce fût une bonne soirée qui a marqué le début des festivités des fêtes.

Notre belle Basilique

La Saint Nicolas c'est aussi la procession aux flambeaux


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire