mardi 8 janvier 2013

Soldes d'hiver 2013


En Lorraine, les soldes ont débuté depuis près d'une semaine maintenant. Tout ça pour éviter la concurrence avec les pays frontaliers qui ont lancé leurs soldes le 02 janvier. Bon j'avoue une semaine d'avance, une semaine de retard ça ne change rien pour moi. Comme toujours je n'ai pas de budget soldes, juste un peu budget shopping et fringues pour le mois. Le truc bien avec les soldes c'est qu'à la limite on peut avoir deux fois plus de fringues que d'habitude mais bon ça c'est la théorie.


J’avais malgré tout prévu une sortie shopping/soldes vendredi dernier sur Nancy. Bon elle a failli être remise en cause étant donné que mon ange est revenu plus tôt de chez son père. Heureusement le vendredi après-midi la demoiselle va à la crèche (j’avais eu la bonne idée d’oublier d’annuler son vendredi aprem à la crèche vu qu’elle ne devait pas être à la maison. Oufff)




Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les magasins ont toujours le chic de ressortir pendant les soldes les pires mochetés. C'est le cas de H&M, je n'avais jamais vu autant de vêtements moches et de mauvais goûts rassemblés. Je n'étais pas la seule à râler dans les allées du magasin. Heureusement chez les enfants les soldes étaient potables mais assez limités. Je ne me plains pas j'ai quand même trouvé de jolies choses pour ma poupette...oui parce que depuis que je suis maman j'achète souvent plus pour elle que pour moi. Je me suis quand même dégotée une jolie jupe au rayon ado. 

Un manteau offert par Grand mère. Un legging qui brille. Un tee-shirt ML lapin et une zolie tunique
Une tite jupe à coeur pour moi



Depuis les soldes d’été 2012 j’ai découvert les bonnes affaires qu’on pouvait faire chez Sephora. Il était donc hors de question de ne pas y passer. Y a pas à dire ça vaut le coup. Sur mon panier j’ai dû faire un peu près 43 euros d’économie ce n’est pas rien. Je me dis que le reste de l’année ils nous prennent un peu pour des cons à mettre leurs beurres corporels à presque 10 euros alors que durant les soldes ils en coûtent 2…mais bon.

Si j'avais eu un budget plus conséquent, j'en aurais pris 10 fois plus


J’ai fait un petit passage chez Eveil & Jeux. Enfin pas parce que c’était les soldes. Ce mois ci j’avais prévu d’acheter à ma poupette des accessoires de peinture et en fouinant sur le net c’est chez eux que j’ai trouvé un lot pas trop mal. Après avoir retourné tout le magasin c’est au rayon soldes que j’ai trouvé mon baril d’accessoire avec un -30%. Ce fût une très bonne surprise, du coup j’ai pris avec des accessoires pour la pâte à modeler.




Chez Kiko bof bof les soldes, j’ai juste pris un vernis holographique qui devait être soldé un 1€ moins cher. Le reste n’était pas en soldes.


Chez monoprix j’ai trouvé un petit vernis essie à -50%, la bonne occaz vu le prix des vernis Essie. Prix qui me rebute d’ailleurs souvent à en acheter.


Je n’ai pas eu le courage d’entrer dans un magasin de fringues autre que H&M. Déjà pour la raison évoquée plus haute, souvent ce qui est soldé c’est du caca. Ensuite ce n’est pas qu’il y avait beaucoup de monde, pas plus qu’un samedi mais moi et la foule ça fait deux. Pis j’ai rien besoin de particulier à part un ou deux jeans et vu que je galère toujours pour trouver chaussure à mon pieds….bref.


Je voulais passer chez Casa mais je n’ai pas eu le temps. J’irais peut-être cette semaine on verra l’humeur de mon compte en banque. Il faudrait aussi que j’aille faire un tour dans un magasin de chaussures pas trop cher histoire de voir si je trouve des bottines sympa. Enfin pareil ça sera selon l’humeur de mon compte en banque. Les sous c’est toujours le nerf de la guerre.


Sur ce bons soldes! 
et n'oubliez pas la pause réconfort ;-)









1 commentaire:

  1. Je vous félicite pour le choix du sujet et pour la qualité de l'écriture,un article bien developpé et qui va surement plaire à tous les internautes qui auront la chance de tomber sur un tel article..merci à vous !!

    RépondreSupprimer