vendredi 17 mai 2013

Bonjour les cigognes

Non il n'y a pas un micro climat chez moi, je vous rassure. Ces photos datent des quelques jours de beau temps que l'on a eu fin avril si je ne me trompe pas. On va finir par lancer un alerte enlèvement du printemps...


Depuis 1994 maintenant, il y a dans ma petite ville un bel enclos à cigognes. J'avais profité de ce jour chaud et ensoleillé pour y emmener ma mini-moi. Finalement elle n'a guère été intéressée par ces grands oiseaux, c'était essentiellement moi qui étais contente de voir les grands échassiers. 


Aujourd'hui on dénombre 41 cigognes et 9 petits. Il y a eu environ 30 naissances depuis la création de l'enclos. Et surtout quand on lève les yeux au ciel on voit souvent voler des cigognes.


Ce jour là j'ai surpris deux cigognes faisant leurs petites affaires, dommage j'ai été trop lente pour dégainer l'appareil photo.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire