jeudi 13 juin 2013

J'ai testé la préparation pour galettes de pomme de terre mousseline

Je crois que c'est sur Instagram (pour changer) que j'ai découvert l'existence de cette préparation. Vu la difficulté pour nourrir ma fille je me suis dit que ça serait idéal pour lui faire manger des pommes de terre sous une autre forme.

Pour ma première tentative, j'ai préparé des galettes natures et franchement ce n'était pas très bon si bien que le paquet a fini par prendre la poussière au fond de mon placard.

Au bout de 6 mois j'ai fini par retenter mais en ajoutant cette fois une bonne dose de gruyère râpé. Avec du fromage ça passe mieux mais ce n'est toujours pas exceptionnel.

J'ai eu un gros problème pour la cuisson. Sur la boîte on nous présente des galettes bien épaisses et bien rondes car des pancakes, je n'ai jamais obtenu ce résultat. A chaque fois je me suis débattue car les galettes avaient tendance à accrocher à la poêle (pourtant quand j'y fais des pancakes c'est nickel).

La préparation en elle-même est rapide: il faut rajouter un oeuf ,300 ml de lait et une cuillère à soupe d'huile au sachet en poudre. On peut ajouter à la pâte de l'emmental, du jambon en dés, une demi courgette râpées.

Bref si l'idée de Mousseline est bonne, moi je n'adhère vraiment pas au goût chimique des galettes.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire