jeudi 18 juillet 2013

Première séance de cinéma


Voilà quelques mois que cette idée me trottait dans la tête : emmener ma petite chérie au cinéma.


Mais à partir de quel âge peut-on aller au cinéma avec un petit ? Etant donné qu’elle est capable de rester assez longtemps calme quand quelque chose lui plait, je me suis décidée à franchir le pas.


Seul bémol pas moyen de trouver un dessin animé court. Oui pour commencer j’aurais aimé un petit dessin animé d’une heure. Mais on avait le choix entre moi, moche et méchant 2 ou Monstres academy. N’ayant pas vu moi, moche et méchant 1 le choix fût vite fait et puis j’ai quand même un faible pour les disney, monstres et compagnie étaient pas mal dans mes souvenirs en plus.




Mercredi matin nous avons donc pris le bus direction le cinéma. C’est rigolo comme à 34 mois les enfants adorent le bus. Nous avons continué notre périple à pieds parce que je ne me voyais pas arriver au cinéma avec ma grosse poussette.

Le bus c'est top à 34 mois


Comme nous étions un poil en avance, nous avons fait un petit tour chez Eveil et Jeux au grand bonheur de ma mini-moi. J’en ai profité pour regarder les jeux de société adaptés à l’âge de ma poupette car elle adore ça. Et bien entendu nous ne sommes pas reparties les mains vite, j’ai pris des fiches d’activité « de vacances » effaçables.

On les a essayé le soir en rentrant, c'est très sympa 


10H50 nous voilà bien installées au fond de notre siège. Je reste un peu perplexe sur le rehausseur en plastique de ma poupette mais au moins elle est bien en hauteur. Il y a peu de monde dans la salle, quelques parents avec leurs enfants et près de nous une mamie et un papi avec leur petit-fils qui dévorent du pop –corn. Ma fille me le fait remarquer, heureusement j’ai prévu des gâteaux dans le sac (prévoyante je suis)

J’explique à ma poupette qu’on va déjà avoir de la publicité puis les lumières s’éteindront et ça sera l’heure du dessin-animé.

L’heure du dessin-animé arrive. Il commence par un court métrage trop choupi. A la fin ma fille râle parce qu’elle croit que c’est fini. Non non ma chérie maintenant on va avoir notre dessin-animé.

Ne pas oublier le gilet car au ciné il faut froid


Dans l’ensemble elle a été sage. Elle n’a pas crié, ni parlé fort. Elle a pas mal gigoté sur son siège à monter, descendre, enlever ses pieds nus… mais bon on elle n’embêtait personne. Nos voisins le couple de grands-parents ont eu le même « soucis » et ils sont partis au milieu de la séance. Non je suis au ciné j’y reste vu les tarifs. C’est vrai qu’un dessin animé d’1h44 c’est un peu long. Même si ce disney est sympa j’ai trouvé le temps un peu long aussi. En tout cas ma mini-moi était ravie. Et moi comme à chaque première fois de ma fille j’étais super émue (qu’est-ce qu’on devient émotive avec la maternité !).

Après la séance de ciné, nous sommes allées nous restaurer au Mac do au plus grand bonheur de ma poupette. Y a pas photo les jouets des Happy meal sont moins foireux que ceux du flunch.

Les potatoes c'est la vie

J'ai préféré un délifrappé, je voulais une part de flan mais il n'y en avait plus. Même pas juste!


Le repas terminé mademoiselle a voulu faire les magasins, une vraie coquine. Je pense donc l’emmener en août avec moi pour ma virée shopping mensuelle vu qu’il y aura peu de  monde.

Le moment le plus dur fût quand j’ai dû porter la demoiselle une bonne demi-heure endormie pour rejoindre mon chauffeur à l’autre bout de Nancy.  Finalement quand on devient maman on devient une superwoman. Mais tout n’est pas perdu mes épaules et mes abdos ont bien bossé.

3 commentaires:

  1. super journée, et tu n'a même pas eu ta part de flan sniff alors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très bonne journée. Tant pis pour le flan, ça fera du bien à mes fesses hihi

      Supprimer
  2. Alors ça c'est génial! Quelle chance tu as Juliette!

    RépondreSupprimer