jeudi 11 juillet 2013

Week-end à Center Parcs, domaine des 3 forêts



Voilà déjà 11 jours que je suis revenue de mon week-end. Je vous avoue que je serais bien restée une semaine de plus, le changement d’air et de rythme m’a fait énormément de bien.




A peine rentrée j’avais commencé à écrire un long article mais je ne sais pas je n’étais pas inspirée, j’ai manqué de temps alors je l’ai mis de côté. Bref du coup je reprends à zéro et cette fois ci au lieu de me lancer dans un long et ennuyant récit je vais privilégier les photos.

Si je me rappelle bien le domaine des 3 forêts a ouvert en mai 2010. Ca fait donc un peu plus de 3 ans que je rêvais d’y aller mais vu les prix exhorbitifs j’avais mis ce rêve de côté. Et puis cette année le CE du boulot de ma mère a eu la bonne idée de faire des tarifs pour Center Parcs. Ni une ni deux on a réservé pour le dernier week-end de juin.  Attendre 3 mois ce fût long, mais franchement ce week-end était génial même si on n’a pas eu forcément un temps magnifique (le samedi il a plu une bonne partie de la journée : je suis allée chercher le matin le pain en vélo sous la pluie battante, j’ai eu le droit aussi à une big migraine !)

J’ai adoré notre cottage. On avait un cottage premium avec les lits faits à l’arrivée avec 3 chambres (literie au top avec des grosses couettes bien chaudes), cuisine équipée (lave-vaisselle, micro-onde, bouilloire, grille-pain, plaque de cuisse & hotte…), 2 salles de bains dont une avec une baignoire à remous (dommage c’était bruyant), un grand salon/salle à manger avec un écran plat et une jolie terrasse en bois. J’aurais bien faire de ce cottage ma maison secondaire.




Notre cottage

WC avec lavabo et réducteur enfant

Entrée avec un grand miroir

chambre 1 

chambre 1 avec lit de bébé au pied du lit

salle de bain 1 avec douche. On avait des sèches serviettes dans chaque salle de bain le top vu le mauvais temps

cuisine américaine équipée

salle à manger coin repas

chambre 2 où j'ai dormi avec ma poupette, j'avais pris la barrière de lit

une belle armoire au pied du lit

salon/salle à manger

chambre 3 avec un lit 2 personnes. 

salle de bain 2 avec bain à remous et à gauche il y a avait des toilettes

terrasse 



Ce que j’ai apprécié le plus à Center Parcs :

  • Tout est adapté aux enfants : il y a pleins d’aires de jeux que ce soit à l’extérieur, à l’intérieur, dans l’aqua mundo. Il y a une superbe mini-ferme où l’on peut vraiment toucher la plupart des animaux et aller dans leurs enclos. Ma princesse a été heureuse de trouver des toilettes à sa taille (du coup elle passait sa vie aux WC et souvent moi aussi j’en profitais pour faire mes besoins c’est là que je suis contente de faire 1,55 m).Les moins de 4 ans ne paient pas aux restaurants (sauf au Quick).A la supérette il y a une tonne de petits caddies…
  • Le côté dépaysant : je n’avais pas l’impression d’être en Lorraine a à peine 40 minutes de chez moi.
  • Pour faire du vélo. J’adore faire du vélo mais à la maison je n’en ai plus alors j’en ai donc profité surtout que la location de 2 vélos étaient cadeau avec la location. J’ai  opté pour la poussyclette et ma mini-moi a adoré.
  • L’aqua mundo. Même si je n’en ai pas profité à sa juste valeur étant donné que je surveillais sans cesse ma poupette cet espace aquatique est génial. J’ai adoré le bassin à vagues. J’espère un jour y retourner pour découvrir les toboggans des grands et la rivière sauvage.
  • J’ai mangé la meilleure crêpe sucrée de ma vie à la crêperie. J’avais pris une crêpe basique au sucre, elle était énorme et avec un bon goût de caramel au beurre salé.
  • La nature. Si le temps avait été meilleur j’aurais bien fait une bonne balade en forêt malheureusement je n’avais pas prévu les bottes en caoutchouc pour moi.

Oui le soir il ne faisait pas très chaud

mais ça n'empêche pas de jouer

Faire les courses comme une grande, c'est top

structure pour les 3/6 ans où ma poupette est allée seule pendant que je dégustais ma délicieuse crêpe.


la structure des grands, j'y suis allée avec ma poupette. C'était un peu koh lanta lol, je me suis brulée le genou dans le toboggan couvert et traverser les ponts de singe pieds nus c'est pas top. Mais on a bien rigolé

la poussyclette

visite de la mini ferme

balade en poney sur Ananas


mini ferme

Bâtiment des jeux et de la crêperie

mini ferme

les chèvres ça grimpe partout

un joli petit agneau









Les petits moins :
  • Il y a beaucoup beaucoup de marche si votre cottage n’est pas à proximité de l’aqua mundo. Je dirais que le notre devait être à 25 minutes environ. En plus il y a de nombreuses montées, il faut donc s’accrocher en vélo. Ma mère a opté pour la location d’une voiturette.
  • Si vous avez un petit budget il vaut mieux prévoir d’amener les courses, la supérette est plus chère qu’un supermarché classique et les restaurants ça reste quand même un budget.
  • Beaucoup d’activités sont payantes mais bon c’est un peu partout pareil, il faut bien rentabiliser les structures.
  • Je n'ai pas pris de photos dans l'aqua mundo car c'est interdit même si tout le monde le fait. Mais bon j'avais pas envie qu'on me pique mon APN 
Je n’ai qu’une envie y retourner. Ces premières mini vacances avec ma poupette étaient merveilleuses.


aqua mundo photo du site de Center parcs

aqua mundo, photo du site de center parcs

aqua mundo, photo du site de center parcs


pizzeria dans le centre


les voitures





























le dôme


























1 commentaire:

  1. je suis tombé sur ce blog complètement par hasard et je dois dire que je ne le regrette pas! tous les posts sont supers intéressants. bonne poursuite

    RépondreSupprimer