jeudi 22 août 2013

J'ai testé la box enfant Tiniloo {partenariat}

Grâce à un partenariat,  j’ai eu ce mois la chance de tester la box pour enfants Tiniloo.

La box Tiniloo existe en 3 versions et s'adapte ainsi à l’enfant.

Il y a :


Chaque box est au prix de 19,90 € sans les frais de port

C’est la box kids qui est arrivée dans ma boîte aux lettres intitulée « la tête dans les étoiles » (si vous vous souvenez bien début août il y a eu la nuit des étoiles).  Elle comporte 3 missions avec tout le matériel fourni pour les réaliser.

Ma mini-moi était heureuse de découvrir sa box. J’avoue moi aussi. C’est la seconde box qui arrive à la maison et j’ai toujours cette impression d’être à Noël.

J’ai apprécié énormément la présentation de la box. Tout le matériel est rangé dans un joli sac que l’on peut réutiliser ultérieurement pour une autre utilisation.







La première mission consiste à observer le cycle lunaire durant un mois grâce à une paire de jumelle et une fiche à compléter à l’aide de crayons de couleurs. Ma mini-moi est vraiment fan de cette activité et elle adore ses jumelles. Je trouve cette mission très intéressante, ça me permet d’en savoir également un peu plus sur le cycle de la lune sur lequel je ne me suis jamais vraiment penchée.







La seconde mission est la création d’étoiles phosphorescentes. C’est encore une activité très sympathique mais ma puce est bien trop petite pour la réaliser, c’est donc moi qui me suis attelée à la tâche. Après avoir reporté la forme des étoiles sur une feuille autocollante phosphorescente, on découpe les formes et on les colle sur des étoiles en bois. C’est une activité de minutie et je me suis un peu battue pour décoller le papier autocollant. J’ai mis environ une demi-heure pour réaliser cette mission. D’après mon expérience d’animatrice BAFA c’est une activité réservée aux plus grands.

L’activité aurait plus être simplifié en remplaçant la partie autocollante par de la peinture phosphorescente.

Les étoiles ont pris place au-dessus du lit de ma poupette, pas au plafond je n’avais pas envie de prendre l’échelle. 










La dernière mission est la réalisation d’une girafe grâce à un kit PlayMaïs. 

PlayMais ce sont des flocons biodégradables constitués de mais, d’eau et de colorants alimentaires que l’on peut assembler grâce à un peu d’eau et modeler avec les doigts. C’est une activité qui permet de stimuler les capacités motrices, d’encourager la créativité et tout simplement de s’amuser. C’est un produit 100% allemand.

Je connaissais déjà PlayMaïs mais je n’avais jamais eu l’occasion de l’utiliser.

Je me suis donc installée au calme sur la table de cuisine avec ma mini-moi pour créer la copine de Sophie la girafe. Je pensais que c’était nettement plus simple d’utilisation malgré une notice détaillée j’ai galéré pour que ma girafe ressemble à une girafe. Ma puce a aidé surtout sur la fin en mettant les tâches à sa girafe mais elle a préféré l’expression libre avec les flocons restant. Elle était toute fière de sa création.

A noter qu'il y a le concours des plus belles ou des plus originales girafes organisé par Tiniloo avec à la clé un cadeau!









On a également eu dans la box une paire de ciseaux tout choupi en forme d’abeille à garder précieusement pour les activités des prochaines box.

Ma conclusion:

La box tiniloo est très intéressante pour les parents qui souhaitent faire des activités avec leurs enfants mais qui n’ont pas forcément des idées d’activités. Mais elle est très chouette même si on la tête remplie d’idées j’avoue que je n’aurais pas pensé à observer la lune avec ma poupette.


Le seul point négatif est que la box kids devrait être adaptée à l’âge de l’enfant afin qu’il en profite pleinement en redécoupant ainsi 3/5, 6/7 et 8/9

J'ai fait mes petites recherches le contenu de la box vaut bien dans les 20 euros.

Encore merci à Tiniloo pour m'avoir permis de découvrir leur box.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire