mardi 20 août 2013

Liebster award

Ce soir je réponds au tag de Mélissa (que j'ai connu sur Instagram) du blog vie de parisienne. C'est la première fois que je me fais taguer sur le blog. Tiens d'ailleurs je me demande toujours si on écrit "taguer" ou "taggue" puisqu'on voit les deux écritures et une explication lue sur le web je préfère opter pour la version la française.

Vous devez vous demandez mais "c'est quoi ton titre bizarre à moitié en allemand à moitié en anglais?

Liebster Award signifie "prix du blog aimé" en allemand. Merci à Mélissa pour son explication d'ailleurs, parce que l'allemand et moi ça fait 2, un jour j'ai appuyé sur la touche reset qui a effacé cette langue de mon cerveau. Je me rappelle seulement comment on dit bonjour et compter jusqu'à 3. Enfin ce n'est pas une catastrophe je ne suis jamais parvenue à prononcer l'allemand correctement.

Mais revenons à nos moutons! Le liebster award est un prix destiné aux petits blogs (moins de 200 abonnés) que l'on apprécie et qu'on souhaite faire connaître.


Cependant il y a quelques règles à respecter. La personne taguée doit:

  • écrire 11 faits sur elle (mais si elle ne veut pas c'est pas grave)
  • répondre aux questions posées par la personne qui l'a taguée et créer 11 nouvelles questions destinées aux personnes qu'elle taguera.
  • taguer 11 personnes en mettant un lien vers leur blog dans le post du liebster award et les informer sur leur blog du tag (interdiction de taguer la personne qui l'a taguée.)


C'est un petit jeu qui nous permet d'en savoir un plus sur les blogueuses que l'on suit et apprécie mais aussi de découvrir de nouveaux blogs.

Bon par contre vous m'excuserez je ne pourrais pas taguer 11 blogs car j'en suis très peu par manque de temps.


~ Les questions de vie de Parisienne ~

1- Que fais-tu dans la vie ? Pour le moment je m'occupe à plein temps de ma mini-moi et franchement ça me plait à 100%.

2- Le boulot de tes rêves ? Pâtissière? Non le boulot de mes rêves c'est travailler auprès des enfants, je rêverais d’être puéricultrice. J'adore être au contact des enfants, je ne sais pas je me sens pleinement épanouie au milieu d'eux.

3- Dans quelle série tu voudrais te réveiller ?  Je me suis dit que ça allait être dur de trancher mais finalement non. Je voudrais me réveiller dans The Vampire Diaries rien que pour les beaux yeux de Damon et je lui ferais oublier cette relou d'Elena.

4- Ton pire défaut ? Je râle quand je suis stressée et répond de manière désagréable, ça m'énerve parce que je n'arrive pas à corriger ce foutu défaut.

5- As-tu des manies ? Oh oui je déteste quand les choses ne sont pas ranger à leur place.

6 - Ton moment préféré de la journée ? Le soir une fois que ma fille est couchée.

7- Plutôt fêtard ou pan­tou­flard ? J'apprécie sortir de temps en temps mais je suis avant tout une casanière. Ma soirée parfaite c'est sous ma couette devant mes séries favorites.

8- Quel est ton dernier achat ? Le tout dernier ce sont des vêtements pour ma mini-moi mais sinon de mon après-midi shopping je suis revenue avec un jeu de société pour ma princesse, des produits de beautés, de la déco pour la future chambre de ma puce et des accessoires de pâtisserie.

9- Ton plat préféré ? pavé de saumon grillé au sel de guérande

10- As-tu un proverbe / une citation ? carpe diem

11- Ta des­ti­na­tion de rêve ? Un road trip aux USA



 ~ 11 choses sur moi ~

  1. J'ai toujours eu une passion pour la pâtisserie, et ma passion a pris de l'ampleur avec le premier anniversaire de ma puce.
  2. Je ne regarde quasiment plus de films, je préfère les séries. En gros les seuls films que je voie c'est au ciné (bon ça m'arrive d'en regarder à la maison).
  3. J'adore les activités manuelles.
  4. Une fois par semaine je fais ma séance "spa" maison avec gommage, masque et cie. Plus jeune ça m'a valu les moqueries de ma mère et ma soeur qui n'en voyaient pas l'intérêt.
  5. Ca me manque de ne plus avoir le temps de  jouer sur la console. Je joue depuis l'âge de 8 ans.
  6. Je m'éclaircis les cheveux depuis mes 16 ans à cause de Buffy contre les vampires.
  7. J'ai toujours un carnet en cours un peu four tout: j'y écris aussi bien des listes que mes états d'âme.
  8. L'anglais m'intéresse depuis que je regarde mes séries en vost. 
  9. J'aurais aimé faire de la gymnastique mais c'est bien un des seuls sport auquel ma mère ne m'ait jamais inscrite.
  10. Jusqu'à mes 16 ans je détestais le sport, maintenant je ne peux plus m'en passer.
  11. J'ai passé le latin à l'écrit au bac

~ Mes 11 questions ~

  1. Qu'est ce qui t'a donné envie d'ouvrir ton blog?
  2. Ton parfum de glace préféré?
  3. Une chanson que tu peux écouter en boucle?
  4. Une addiction.
  5. Ton disney favori.
  6. La première chose que tu fais le matin en te réveillant.
  7. Un pays où tu aimerais vivre
  8. Dans quelle série voudrais tu réveiller? 
  9. S'il sonnait à ta porte il ne dormirait pas dans la baignoire.
  10. Ton plus grand rêve
  11. Oiseau de nuit ou lève tôt?
~ Je tague ~

Rock'n Mum de http://rocknmum.com/

3 commentaires:

  1. Oh il est cool ce tag. Merci de penser a moi =) j'aurai pas le temps de le faire aujourd'hui mais des que j'ai 5 min je me lance . J'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir joué le jeu miss ! C'est sympa d'en apprendre plus sur toi et nous avons des points commun déja la pâtisserie, les séries (en ce moment Breacking bad et drop dead diva), répondre de manière très désagréable en cas de stress ou de fatigue, et les port ma nouvelle passion !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, c'est sympa ces petits jeux je trouve.

      Ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à être désagréable en étant stressée ^^
      Breaking bad comme je l'ai bouffé cette série l'été dernier quand je l'ai repris depuis le début (je m'étais arrêtée à la moitié de la s1), j'ai presque hurler de frustration quand je me suis rendue compte que la dernière saison était coupée en deux!

      Supprimer