mardi 6 août 2013

Sortie au parc animalier de Sainte Croix 2013


Hier on en a profité du beau temps pour aller visiter le parc animalier de Sainte Croix. 





On l'avait déjà visité l'année dernière mais ma mini-moi avait pas mal dormi dans la poussette. J'en avais parlé ici 


J'ai trouvé qu'on avait vu plus d'animaux que l'année dernière, ça dormait nettement moins. On ainsi pu découvrir les renards et les loups.



Les marmottes ont fait leurs stars en voyant que j'étais en mode paparazzi. 





Comme l'année dernière j'ai adoré l'île des lémuriens. C'est terrible quand un petit lémurien passe entre vos jambes. En plus on est tombée pile à l'heure du repas. Les lémuriens sautaient partout car le groupe dominants faisait sa loi et empêchait les autres plus ou moins gentiment  de manger.


On a également eu la chance de pouvoir nourrir les Daines. Bon on ne peut pas dire qu'elles avaient très faim les cocottes, mais au moins à eu la possibilité de les caresses.


Cette année ma fille était plus  peureuse.
Elle a peur des cochons, je me suis dit que c'était peut-être à cause d'un épisode de Tchoupi et Doudou où Tchoupi se fait courser par un cochon pas très sympa.
Dans l'enclos des chèvres tout allait bien tant qu'on voyait les biquettes une à une. A un moment donné toutes les chèvres sont arrivées car on leur donnait des feuilles et ma petite boucle d'or a eu la peur de sa vie et a éclaté en sanglots.


En fin d'après-midi on a pu faire le parcours pieds-nus qu'on avait zappé l'année dernière. J'ai adoré. On marche sur pleins de textures différentes: cailloux, bois, écorces, sables, gadoue, eau, verre. J'avoue des fois j'ai eu un peu mal aux pieds mais j'ai trouvé ça très agréable le retour au source. J'ai été surprise que ma fille n'est pas hurlée, 


Ce fût une belle journée bien remplie.

Les marcassins


Une chouette qui me fait penser à Edwige dans Harry Potter

Les rennes du Père Noël en vacances

Un joli renard

C'était l'heure du repas

Carotte et pomme pour les marmottes, non elles ne mettaient le chocolat dans le papier d'alu


Regardez moi, je suis une star

Les vautours

Un des plans d'eau

Pendant que Monsieur Ours se baignait, Madame Ours faisait bronzette

Pélicans et compagnie


Ma mini moi s'instruit

les vaches écossaises





ca c'est de la carapace!

Le parc accueille les tortues de Floride



Dépaysement 

Mini biquette

C'est meilleur de l'autre côté de la clôture

Une bande de gourmandes

ca dort chez les fufu

Une jolie vosgienne

bébé gros cul

Même à Sainte Croix il y a des chonchons

fais dodo mon petit mouton

Les daines

Je te caresse mais sache que je ne suis pas très rassurée

Les bisons qui ont droit à des brumisateurs, ça rigole pu!

Salut toi

J'adore les lémuriens

accrobate

Avec persévérance, il est parvenu à piquer à manger

Les "bruns" dominent et sont prioritaires pour le repas

discrètement je tire la boule où se situe la nourriture



Un jour j'aimerais y dormir



Beau loup


Bébé bisou à profiter également de la visite

On s'est retrouvée aux USA


Loup blanc

comme une impression d'être dans l'Ouest américain

Extrait du parcours pieds-nu

aie mes pieds

3 commentaires:

  1. t'as cassé le mythe de la marmotte :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée mais peut être que c'est les marmottes suisses qui emballent le milka ;-)

      Supprimer