dimanche 4 août 2013

Un dimanche à la campagne


Cette petite balade à la campagne date déjà d'une quinzaine de jours...que le temps passe vite.


On est allée en famille passer un dimanche chez le chéri de ma sister (qui sera bientôt son chez elle aussi). 

C'était une journée de repos pour moi puisque ma mini-moi était en vacances chez son paternel. Même si je préfère avoir mon bébé auprès de moi, souffler de temps à autre ça me fait un grand bien.


J'adore aller chez le chéri de ma soeur car on a vraiment l'impression d'être au restaurant (le fait qu'il travaille dans l'hôtellerie aide) c'est très plaisant. Et puis le calme de la campagne c'est aussi très agréable. Même si j'habite une petite ville en juillet mes voisins ont eu la mauvaise idée de faire des travaux....


Apéro fruité
Rafraîchir ses pieds dans le bassin à poissons
entrée: foie gras et mousse de foie gras

Le plat principal: j'ai tout raclé



Après un bon repas, nous sommes allés au lac de Pierre Perçée pour nager un peu et faire du canoé. J'ai bien cru qu'on ne pourrait jamais louer un bateau. A l'accueil du point de location ils étaient aussi aimables qu'une porte et franchement incapables: entre la vendeuse de glace qui servaient les glaces en mangeant elle même une glace (mouais c'est moyen quoi) et celui qui s'occupait de la location de bateau sans la moindre logique "bon tout est loué pour le moment, vous attendez dehors"...et on donne pas notre nom? 


Heureusement après un bon magnum et un petit tour dans l'eau des bateaux étaient enfin disponibles. Je crois que les gens avant nous ont dû se décourager de l'attente.






Avec ma soeur on a bien rigolé parce qu'on ne maîtrisait pas trop le pagayage. En cours de route on a eu une révélation suprême et on s'est mieux débrouillée. Bon j'ai bien proposé d'aller voir une vidéo sur you tube mais la 3G n'était pas au top.
 Sur le chemin du retour, on a croisé des jeunes mecs d'une vingtaine d'années un peu bordéliques et pas discrets pour un sous. J'ai bien ri lorsque j'ai entendu l'un d'entre eux dire à un autre en nous désignant "tiens tu t'intéresses pas aux vieilles". Bon je ne sais pas si c'est l'effet chapeau de paille ( depuis mon insolation de l'année dernière je ne sors plus sous le cagnard sans chapeau) qui d'un seul coup m'a donné des rides parce que d'habitude quand je dis mon âge les gens tombent sur leurs fesses, suit alors "oh mais tu fais pas ton âge".  

Après la sortie au lac, nous avons dégusté une bonne tarte à la groseille meringuée (que j'ai cuisiné avec amour...comme toujours) sur les coups de 20h (finalement on a réveillonné^^) avec une bonne bière.





Ce fût en tout cas une bonne journée.

Et encore quelques photos en vrac.






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire