mercredi 23 octobre 2013

Un dimanche à Poussay

Après une petite pause bloguesque due à un manque de temps flagrant (et certainement à cause de Pinterest où je me perds souvent) me revoilà pour vous conter mon dimanche pluvieux dans les Vosges.


Fin septembre mon ami C. m'a invité à venir à  415 ème éditon de la foire de Poussay qui est la deuxième foire agricole de France mais aussi la plus grosse foire/braderie du Grand-Est. Je ne sais même plus la dernière fois où j'y suis allée. 

Je lui avais répondu par la positive à condition qu'il fasse beau. Oui ce genre de manifestation sous la pluie avec ma mini-moi ce n'est pas ce qu'on fait de mieux. Du coup ça faisait une bonne quinzaine que j'observais assidûment la méteo.


Après nous avoir prévu du grand soleil, la météo a tranché pour nuages et orage. Bon du coup on a prévu les bottes et les vêtements de pluie  parce que j'avais quand même très envie d'y aller, non mais!


L'orage on l'a bien croisé quand on est parti (par deux fois!) ce fût d'ailleurs une véritable horreur des trombes d'eau sur l'autoroute avec l'obligation de rouler à 50 à l'heure parce qu'on ne voyait strictement rien...top quand on a cette tendance à avoir peur en voiture.


La pluie ayant persistée toute la matinée nous sommes restés au chaud le matin autour d'un bon latte. Ma mini-moi était  heureuse de pouvoir jouer avec l'ipad de C (oui à la maison elle ne joue jamais sur la tablette sinon dès que je suis sur la tablette, elle veut y aller aussi). Quant à moi j'ai redécouvert le plaisir de faire la connaissance de nouvelles personnes et de discuter entre adultes. Cette sortie c'est vraiment la première vraie sortie que je fais seule avec ma mini-moi (enfin je parle d'une journée entière).


A midi on s'est réchauffé autour d'une bonne raclette avec une petite bière corse, ça faisait une éternité que je n'en avais pas mangé. 


Après le dessert, direction la foire avec les bottes aux pieds. Ma mini-moi était contente de ce temps gadouilleux et des énormes flaques d'eau. On s'est amusée à marcher dedans comme des petites folles, souvent les plaisirs les plus simples sont les meilleurs.  Ma puce a aussi pêché des canards, fait 3 tours de manèges et vue des animaux. 

De mon côté j'ai mangé une bonne crêpe comme je n'en avais pas mangé depuis longtemps.

Ce fût une très bonne journée. 

















4 commentaires:

  1. effectivement, le beau temps n'était pas de la partie mais l'essentiel c'est que vous vous soyez amusé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement et le point positif c'est qu'il y avait moins de monde du coup

      Supprimer