vendredi 4 octobre 2013

Une matinée à la maternelle

Lors de l’anniversaire de ma mini-moi à la maternelle, j’avais déjà eu l’occasion de passer quelques heures dans sa classe (j’en avais parlé ici)

Aujourd’hui j’ai pu à nouveau y retourner et cette fois toute une demie journée. Sa maîtresse désire que chaque parent puisse passer une demi-journée au sein de la classe.

Depuis que je m’étais inscrite la semaine dernière sur le calendrier j’attendais le 04 octobre avec impatience.



Je n’ai pas vu passer la matinée tellement elle était dense entre les jeux du début de matinée, les comptines, la danse (ronde, danser sur du rap), la pause goûter où l’on a dégusté la compote de quetsches préparées la veille par les enfants, la récréation et enfin les ateliers.

Cette semaine le thème tourne autour de la souris verte et de la couleur verte. Je vais pouvoir m’inspirer des activités vue pour la maison. J’ai appris aussi les bons mots pour certaines choses comme lorsqu’ on peint avec un bouchon on appelle ça une empreinte. Ce qui est logique finalement mais ça m’est jamais venu à l’esprit.

J’ai découvert que ma mini-moi pleurnichait souvent à l’école, je l’ai vu de mes propres yeux et maîtresse H a confirmé la chose. Comme à la maison quoi, mais à la maison ce sont plus des colères que du pleurnichage. Mini-moi ne mange pas plus à l’école qu’à la maison (ça je m’en doutais), d’une manière générale la compote de quetsches avec des morceaux n’a pas tellement plus aux petits, c’est vrai que visuellement ça ne faisait pas tellement envie pourtant elle était rudement bonne.

Sinon ma puce était toute fière que maman soit avec elle à l’école, elle aurait bien aimé m’avoir que pour elle mais j’avais une ribambelle de « fan » qui se battait presque pour se mettre assis à côté de moi ou me tenir la main, c’était trop chou.

D’ailleurs je suis repartie avec un « bouquet » de feuilles d’automne.

C’est une matinée qui m’a reboostée et ressourcée. Je me sens vraiment dans mon élément au milieu de petits choux. Et c’était agréable d’observe le fonctionnement de la classe.

Ma poupette a de la chance, sa maîtresse est géniale.




4 commentaires:

  1. je travaille en maternelle en tant qu'atsem et je dois dire que je m'éclate beaucoup à travailler avec les petites sections. C'est sympa comme idée de faire venir les parents une demie journée.

    RépondreSupprimer
  2. trop cool comme matinée, et que tu t'éclate.

    RépondreSupprimer
  3. Sa doit être simpa de passer une journée à l'école c'est une super initiative de la part de la maitresse.

    RépondreSupprimer