dimanche 8 décembre 2013

Défilé de la Saint Nicolas (J-16 avant Noël)

Hier soir nous avons donc fêté la Saint Nicolas. Je ferais plusieurs articles à ce propos sinon ça risquerait de donner un très grand article un peu indigeste. 


Je vais commencer par vous parler du défilé et des divers festivités. Comme chaque année il y a un petit marché de la Saint Nicolas sur la place du marché mais je n'y suis pas allée entre le monde, le manque de temps et des stands par franchement intéressants j'avais mieux à faire. Ma seule motivation pour y aller aurait été le vin chaud.


Le défilé débute à 17h en haut de la ville, puis rejoint la place du marché où un feu d'artifice est tiré à 18h. C'est à ce moment là qu'on enfile nos manteaux et nos habits chauds pour se rendre au bout de notre rue afin d' assister au défilé: il y a nettement moins de monde et au moins on est à 5 minutes.


Nous avons eu de la chance, le temps était idéal pas de pluie pas de vent pas de gel. Malgré tout j'ai emmitouflé ma puce car le défilé de la Saint Nicolas c'est le meilleur moyen pour être malade le dimanche.


J'ai été quelque peu déçue du défilé. J'ai eu cette impression que les chars couraient le marathon tellement ils sont passés vite. Les gens de la Croix Rouge couraient après les chars pour les rattraper pour tout vous dire. J'ai d'ailleurs eu bien du mal à prendre des photos correctes. Déjà que je galère avec ma petite taille mais avec la vitesse merci les photos floues.


Et je ne vous parle pas des bonbons, si on en a eu une dizaine c'est bien. Bon ok on ne va pas au défilé pour les bonbons mais quand j'étais gamine on en récupérait par poignet.


Après le défilé Saint Nicolas est passé à la maison déposer une montagne de cadeaux pendant que ma mini et moi nous nous faisions toutes belles pour le repas.


bien emitoufflée














Le Père fouettard et le boucher




Saint Nicolas



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire