samedi 29 mars 2014

Mots d'enfants

Un jour dans le bain, ma puce regarde mon ventre et me dit "y a un bébé dans ton ventre". Non non ma fille pas de bébé à l'horizon (je subis juste ces foutus symptômes pré-menstruels qui ont rempli mes intestins de ballonnements tu connaîtras ça malheureusement un jour mais c'est pas encore d'actualité alors je vais pas t"embêter avec ça).


Un autre jour, on était toutes les deux à la cuisine. Elle me regarde et me dit "moi je veux un petit frère dans mon ventre". Là je suis en arrêt, je me demande avec amusement pourquoi elle est à fond sur les bébés. J'essaie de lui expliquer le plus simplement que si le bébé est un frère ou une sœur,  alors il sera dans le ventre de maman (bon ça peut être aussi dans celui de sa belle-mère...d'ailleurs je commence à me questionner s'il y aurait pas un bébé en route là-bas, ça expliquerait tout) mais qu'un jour quand elle sera grande comme maman elle aura elle aussi un bébé dans son ventre et que ça sera sa fille ou son fils.


Bon je pensais que l'histoire s'arrêtait là. Mais que nenni! Hier matin à l'école, comme chaque jour elle emmène sa poupée nouveau né et entame une grande discussion avec sa meilleure copine à propos de "son bébé". Là l'ATSEM, témoin de la scène, me raconte que ma puce lui a dit qu'un jour elle aurait un bébé dans le ventre.


C'est terrible n'empêche ce qu'un bout de chou de 3 ans et demi peut sortir.






2 commentaires:

  1. Eh oui ! elles sont toute à fond là dessus. J'ose dire "Profites en!". Les miennes vivent mes grossesses différemment mais j'ai toujours l'impression d'être un oeuf Kinder pour elles. Bisous

    RépondreSupprimer