vendredi 2 mai 2014

J'ai testé le Memphis Coffee

Hier c'était férié et on a profité de l'absence de ma mini partie en vacances pour se faire une toile et un petit resto en amoureux avec le chéri. 

Le film était magnifique. J'étais contente de pouvoir aller voir ce second volet de The Amazing Spiderman au ciné: avec la maternité et les tarifs le cinéma c'est seulement de temps en temps maintenant. Comme le premier il m'a scotché pourtant il paraît que les critiques ne sont géniales mais franchement une jolie histoire d'amour et un super héro on ne peut pas faire mieux à mon goût. Ça me donne envie de me regarder à nouveau le premier d'ailleurs. Par contre j'ai été stupéfaite de voir qu'il y avait des moins de 3 ans dans la salle, mais où va le monde bon sang!



En sortant du cinéma à 13h30 nos estomacs étaient dans nos talons, on en a profité pour aller enfin découvrir le Memphis Coffee qui s'est installé quasiment à côté.

J'ai découvert la franchise Memphis Coffee en regardant un jour l'émission patron incognito. Et après quelques recherches sur notre ami google j'ai découvert qu'un restaurant allait ouvrir sous peu à proximité de Nancy. Bon on a attendu un peu avant d'y aller parce que le mois suivant l'ouverture c'était de la vraie folie il fallait faire une heure de queue...on était vraiment pas aux pièces pour tester cette nouvelle chaîne.


Memphis Coffee surfe sur cette tendance US qui envahit de plus en plus la France (je crois qu'on peut dire merci aux séries TV pour ça).  Le décors s'inscrit dans le style d'un dinner des années 1950's  (si on oublie les écrans plats et les néons): banquette en skaï pailleté, Jukebox et tout une décoration US . C'est un style plutôt à la mode en ce moment et Memphis Coffee a bien compris qu'il fallait profiter de cette tendance du moment. 



Memphis Coffee transpose un concept de restauration rapide en restaurant. Ici on mange avant tout des burgers mais pas seulement. La carte propose une cuisine typiquement américaine: club sandwich, bagel, hot dogs, grill, tex mex, des oeufs, des belles salades, des pâtisseries 100% américaines, des milk-shakes...la carte est riche et variée. Mais si vous êtes au régime passez votre chemin (quoique ma salade était super bonne).

Les tarifs sont corrects, il faut compter 10/11 euros pour un plat premier prix. J'ai bien aimé l'option soda à volonté, oui moi la buveuse compulsive de soda avoir mon pepsi max à volonté c'était top et je l'ai rentabilisé en buvant 3 verres (au verre 3.20 €, à volonté 3.70€ à condition de prendre un plat), on vient même nous resservir sans rien demander.

J'ai donc opté pour une salade au saumon. Elle était simple et efficace. Il n'y a peut-être que le pain qui m'a manqué. Chéri a pris un énorme burger, j'ai adoré la présentation de son assiette mais pour avoir goûter je préfère les burgers de chez Mac Do (j'aime le goût Mac Do mais si les burgers je dois en manger un par an au grand maximum).



On s'est régalé. Cependant j'ai été un peu déçue qu'ils n'aient plus de sundae, du coup j'ai pris un cappuccino mais il était pas tellement joli pour ses 3,40 euros. Quand au café gourmand de chéri je trouve qu'une mini part de cheesecake, des gros morceaux de chantilly et un peu de chantilly ça fait cher pour ce que c'est.

J'ai apprécié la décoration et l'ambiance mais le restaurant est plutôt bruyant car c'est une grande salle sans le moindre mur, heureusement que nous arrivez tard du coup le monde partait. L'hygiène des toilettes était franchement à désirer, après je sais que les gens sont souvent cracra mais bon.

Dans l'ensemble, Memphis Coffee c'est plutôt sympa mais pas plus d'une fois par an à mon goût.






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire