jeudi 3 juillet 2014

Premières grandes vacances

lundi, on entamait la dernière semaine en petite section
Il ne reste plus qu'un seul jour d'école et ma mini sera en vacances pour presque 2 mois.


Je n'en reviens pas comment cette année scolaire est passée à une vitesse folle et comment ma mini est devenue une grande fille. Je ne vais pas vous mentir j'adore la voir grandir et évoluer, mais le côté bébé me manque. J'adorais cette période très maternante. Mais bon c'est comme ça nos bouts de choux grandissent, on fait avec et au pire on remet le couvert.


Bon il y a quand même des avantages une fois qu'ils sont plus grands. Maintenant je peux me poser tranquillement sur le bain de soleil en la surveillant que d'un œil. Ou bien au parc je ne suis plus forcée d'être derrière elle pour la grimpef sur les structures difficiles d'accès (dans certains parcs je reste quand même stupéfaite de la dangerosité de certains jeux et là je serre grave les fesses.)


Enfin bref revenons à nous moutons, sa première année scolaire est passée. De mon côté je dirais que c'est mitigé. Sa maîtresse s'étant cassé la jambe en octobre(si je me souviens bien) ma mini a eu une remplaçante et franchement ça ne se passait vraiment pas super bien avec elle. A la fin elle ne supportait plus ma mini parce qu'elle avait un caractère fort...mouais un peu comme tous les enfants de notre époque non? Je lui aurais bien dit "si vous ne supportez pas les enfants, changez de métier" mais bon je suis quelqu'un de poli et de respectueux. Les dernières semaines du remplacement ma mini ne voulait tout simplement plus aller à l'école. Mais une fois le retour de sa maîtresse tout est revenu à la normale et elle y est retournée avec le sourire.


Du côté évaluation c'était une bonne année pour ma puce, elle a bien travaillé. Quelques acquis sont  à renforcer mais la connaissant elle était peut être bien de mauvais poil le jour où elle a été évaluée. Le gros point noir de son livret c'est  d'ailleurs son fort caractère, il paraît qu'il faut qu'elle adoucisse son caractère. Même si c'est pas simple tous les jours avec son caractère, je suis contente qu'elle en ait. Sérieusement moi j'étais une petite chose toute douce à l'école et on a pas cessé de me maltraiter tout à au long de ma scolarité. Donc non je ne casserais pas le caractère de ma fille, elle apprendra en grandissant à faire la part des choses. On sait très bien qu'à 3/4 ans il n'est pas simple pour un enfant de gérer ses émotions, déjà que nous en tant qu'adulte on a du mal...


Hier j'avais préparé le cadeau de fin d'année pour la maîtresse: un verre à paille pour les smoothies, un kit de brownies avec les moules, des biscuits gourmands accompagnés de leur recette et un joli diplôme.

Je fais un cadeau parce que la maîtresse est adorable, on est bien d'accord hein.



Mais mauvaise surprise ce matin à quelques mètres de l'école je croise une maman avec son petit garçon qui m'apprend que la maîtresse est absente aujourd'hui. Demi-tour toute. Ma puce n'a pas tout compris à l'histoire, elle est rentrée excitée comme une puce à la maison. On a fini pour une fois à aller au parc. Je n'apprécie pas trop les parcs de ma ville, je les trouve pas super bien équipés et ils sont pas super bien fréquentés. Enfin ce matin à mon plus grand bonheur il n'y avait pas un chat.


Je me pose la question si demain je mets mon réveil ou non. J'aimerais quand même bien offrir le cadeau à la maîtresse mais dans un autre sens je n'ai pas envie de me dépêcher encore pour rien.  Enfin me connaissant, on tentera le coup. Même si je rêve de grasse matinée..mais bon faut pas rêver elle a pris le rythme de l'école ma mini, elle est pas prête de redormir tard les matins.


Ces deux mois de vacances devraient être bien remplis. Ma puce part déjà 11 jours en Bretagne avec son paternel. Ensuite fin juillet nous partons une quinzaine en Corse. On compte aussi aller visiter le Parc animalier de Sainte Croix et retourner à Fraispertuis. 


Va falloir aussi que je me remette en mode activité après un cumul de problèmes/soucis et une fatigue lancinante j'ai laissé tout ça de côté à mon plus grand dam. 

Bon j'espère que le beau temps va persister.


4 commentaires:

  1. Ce matin, j'ai laissé mes 2 loulous à l'école. Mon grand termine son CE2 et mon petit sa moyenne section. Je sens que ce soir, je vais verser ma larme. C'est toujours émouvant. Une page se tourne et nos enfants grandissent et mûrissent. Mais nous aussi.....
    Soisic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vague d'émotion c'était ce matin en offrant le cadeau à la maîtresse, Elle était vraiment touchée par l'attention j'ai même eu le droit à la bise.
      A chaque grande étape j'ai tendance à avoir la larme à l'oeil, c'est fou comme on fini par avoir la larme facile en devenant maman.

      Supprimer
  2. C'est vrai que les cadeaux aux maîtresses sont une belle chose qui doivent bien les réconforter, ces jeunes femmes, quand elles ont des coups de blues. S'occuper de nos enfants, c'est quand même plus qu'un métier mais une vocation. De gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui surtout que ce n'est pas un métier facile de nos jours avec des classes de 30 dès la maternelle, l'intégration des enfants différents. Bref elles le méritent bien. Oui c'est bien plus une vocation qu'un métier :-)

      Supprimer