vendredi 1 août 2014

Vacances en Corse, chapitre 1

Voilà des années (même des décennies) que je n'étais pas partie en vacances. Mes dernières vraies vacances datent de 2002...bon entre temps j'ai eu quand même deux petits week-end à Paris et 3 jours à Center Parc mais c'était si bref que je ne considère pas ça comme des vraies vacances.


Début 2014, l'amoureux m'a demandé si je voulais aller avec lui en Corse, je n'allais pas dire non même si au fond de moi ça me stressait quelque peu (mais après je suis une angoissée chronique, donc si je m'écoutais je resterais enfermée à la maison).


Lundi c'était le grand départ pour des vacances à 3. La voiture était bien blindée mais tout est rentré (je crains quand même le retour!). On a décollé à 6h du matin de Nancy pour arriver à Toulon vers 18h30...dommage on a un peu tourné pour trouver notre hôtel. La route s'est plutôt bien passée à part beaucoup trop de pluie par moment au point où l'on ne voyait plus la route et en plus dans la périphérie de Lyon les camions sont encore plus dingos que sur l'A31. Enfin on est arrivé à bon port, j'ai soufflé un grand coup. Oui parce que la voiture ça me stresse aussi (je sais je sais je suis chiante).


Mardi matin lever à 5h pour prendre le ferry à 6h30. Cette seconde partie du voyage me tracassait également, que faire pendant plus de 6h de trajet avec ma mini? C'était laborieux mais surmontable. Je regrette que la climatisation trop poussée sur le ferry pour le retour je prévois des habits chauds et la big réserve de manger et coca zéro.


J'étais soulagée d'être enfin arrivée en Corse mardi en début d'après midi même s'il m'a fallu encore un petit jour pour prendre mes marques (oui oui je suis une chiante et la seule fille sur terre à être stressée pendant ses vacances!)

Mais maintenant je profite quasiment à fond et je suis déjà amoureuse de la Corse, de ses paysages merveilleux, de sa mer turquoise et de son temps parfait (je suis faite pour vivre dans un pays chaud). 

Je partagerais bientôt avec vous des jolies photos paradisiaques.








Le port de Toulon
Pause petit déjeuner sur le ferry

Arrivée à l'Ile Rousse
première soirée à Lumio












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire