samedi 25 octobre 2014

Inspiration food pour Halloween

S'il y a bien une chose que j'adore dans les pays Anglo-saxons c'est la fête d'Halloween, je trouve ça beaucoup plus joyeux que notre Toussaint triste.


Quand mon neveu était petit (maintenant il a 18 ans) on se déguisait et on faisait du porte à porte pour avoir quelques bonbons. Durant cette période d'ailleurs les magasins jouaient le jeu, on avait un joli rayon Halloween. Ca ne devait pas être rentable puisque les rayons se sont réduits comme peau de chagrin voire ont disparu. Et puis mon neveu est devenu grand. Mais même si on ne faisait plus le tour du quartier j'ai toujours apprécié maintenir un repas (déguisé ou non) à Halloween tout simplement parce que c'est une occasion supplémentaire de se retrouver entre personnes qu'on aime.


Sur Pinterest, j'adore on trouve plein de jolies choses sur Halloween que ce soit les déguisements, la nourriture, la décoration...


J'ai donc décidé de partager avec vous quelques photos de Pinterest que j'aimerais réaliser si je le pouvais.





















6 commentaires:

  1. C'est très joli mais...tu sais, la Toussaint n'est pas triste : depuis quelques années, on déguise les enfants en saints et on n'oublie pas de préciser que c'est la fête de tous les saints justement. Je ne fête plus Halloween car je trouve que ça ne fait pas partie de notre culture. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi si parce que je ne suis pas du tout croyante, alors tout ce qui se rapporte à notre religion chrétienne bof bof quoi.

      Supprimer
    2. C'est pas faux...mais en fait, je trouve ça sympa aussi pour les enfants de se déguiser en saints (parce qu'après tout, ils ne le sont pas trop non plus hi hi hi)...et puis, pour mes puces qui sont petites, je ne suis pas certaine que ce soit super...mais après, bon, ça se discute. Tant qu'on vient pas sonner à ma porte toutes les 10 minutes...LOL ! Bisous

      Supprimer
    3. Ici on fait la fête à la maison et de manière bon enfant. On va attendre que la miss ait 15 ans pour transformer la maison en maison hantée hihi

      Supprimer
  2. J'adore! les doigts knaki fond peur pas sur que j'arrive à mettre ça dans ma bouche mdr

    RépondreSupprimer