dimanche 26 octobre 2014

Jardin éphémère2014

Un de mes grands problèmes avec la venue de la saison froide est que j'ai un mal fou à sortir de la maison pour me balader.


La météo prévoyant un temps plutôt clémant aujourd'hui, je me suis dit qu'il fallait en profiter pour sortir notre nez de la maison pour aller visiter les Jardins éphémères de la Place Stanilas mais aussi emener ma mini sur les manèges de la foire d'automne.


Depuis 2005 la Direction des parcs et jardins de la Ville de Nancy travaille chaque année autour d'une thématique en lien avec l'actualité et imagines des parterres qui habillent la place de fleurs et de poésie pendant un peu plus d'un mois.


Ce soir je vais vous parler du jardin éphémère qui a été imaginé autour du thème "1914, paysage fortifié". Le thème de la Première Guerre Mondiale est décliné à travers une série de 16 scènes végétales, évoquant chacune un aspect particulier du conflit : le feu, la tranchée, le gris, la plaine, l’uniforme, la sphère ou encore le chaos.


Lejardin éphémèreaété dessiné selon le plan du fort deVilley-le-Sec situé à 16 km à l'Ouest de Nancy.















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire