jeudi 13 novembre 2014

Centre commercial Waves, actisud {j'ai testé}

Lundi l'amoureux et moi avons profité d'être sans enfants pour aller nous balader sur Metz. Cela faisait des mois qu'on parlait de retourner chez Ikéa mais quand on a une heure de route à faire j'avoue que c'est un poil rebutant et puis j'avoue quand je vais chez Ikéa j'apprécie avec un peu d'argent à y dépenser,

Mais là nous avions la journée devant nous et puis Waves le nouveau centre commercial venait d'ouvrir ses portes le 31 octobre, c'était une occasion d'aller y jeter un œil surtout que j'étais censée aller à l'inauguration.



Je suis souvent passée ces derniers mois devant Waves lors de mes escapades pour aller au Luxembourg et je me suis toujours demandée ce que pouvait bien être ce machin bien moche qui ressemblait à un stade,

Moi et l'architecture moderne, ça fait deux. Ce que j'aime avant tout c'est les vieilles pierres qui ont ce charme que n'ont pas les nouveaux bâtiments.

Pour une fois je dois dire que je trouve le Waves fort joli et bien prévu pour les piétons (sauf les parking). Bon tout n'est pas encore tout à fait terminé mais c'est un peu le grand classique du moment. Je sais que dans ma ville le dernier bâtiment inauguré à commencer à être utiliser avant la fin de tous les travaux car comme souvent les chantier ont du retard.

On a un peu galéré pour trouver une place de parking car justement tous les parkings ne sont pas terminés mais avec de la patience et de détermination, on a fini par dégoter une petite place pas loin des magasins.

Une fois dans les allées du Waves ce que j'ai vraiment apprécié est l'absence de voitures, on peut flâner sans risquer de se faire écraser c'est bien agréable et c'est sécurisant avec des enfants. On peut même emprunter des poussettes d'après ce que j'ai pu lire.Le seul point négatif, enfin à mettre entre guillemets, c'est qu'il faut quasiment tout parcourir à pieds mais si le temps est favorable ça va.

Je connaissais la plupart des magasins présents. Ce sont les grandes enseignes habituelles : orchestra, Vertbaudet, la Grande Récré, Chausssea, Pimkie, Etam etc...




J'ai fait quelques découvertes avec Zôdio et Truffaut.

Zôdio c'est un magasin qui semble être un mixte de Maison du Monde, Casa et Gifi. Ils vendent un peu de tout, ils ont un merveilleux rayon pâtisserie. Mais je les trouve plutôt cher. J'ai trouvé le magasin un peu étouffant avec ses rayons d'une hauteur abyssale et le monde n'y a pas aidé. Ca reste un magasin sympa où l'on trouve plein de choses ça passe par la vaisselle, la décoration, les arts créatifs...bref un joli melting polt regroupé sous une même enseigne.

Truffaut mon amoureux m'en avait déjà parlé. C'est une chaîne de jardineries et je dirais même de très jolies jardineries. Moi qui adore Botanic je suis tombée sous la charme de Truffaut. Je vous en reparlerais d'ailleurs dans un autre article,

Sinon que dire d'autre à propos de Waves ? Les magasins sont spacieux et bien chauffés (oui oui j'ai testé un nouveau magasin mardi aprem sur une zone commerciale de Nancy et ça pelait!) ça c'est agréable. Les restaurants ne sont pas encore tous ouverts malheureusement. On comptait déjeuner au resto rapide de Bagels mais c'était tellement blindé qu'on a fini par se retrouver au restaurant de Ikéa parce que dans la zone commerciale autout tout fermé à 14h...et bon quand on ne mange plus de viande comme moi et qu'on est plus vraiment fast food adieux mac do, Quick et KFC.

Il semblerait également que toutes les enseignes de magasins ne soient pas encore installées.

En résumé Waves c'est 61 000 m2 dont 38 000 m2 de surfaces de vente 2503 places de parking sur 19 000 m2 d'espace pour un coût de 75 millions d'euros, c'est un plan d'eau avec des spectacle gratuits (qui se transformerait en patinoire l'hiver?), une belle aire de jeux pour les enfants, Waves a vraiment été pensé pour la famille.

Bon par contre le nom et sa typologie ça me fait trop penser aux serviettes Always...


















Metz Waves Actisud
Centre Commercial 
1 chemin de la pie grieche - ZAC d’Augny, RN 57 
57160 Moulins-lès-Metz


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire