lundi 3 novembre 2014

Salon du chocolat

Hier nous sommes allés en famille visiter le salon du chocolat qui se tenait à l'espace Chaudeau à Ludres ce week-end.


Au programme on nous promettait 20 exposants, des animations, des saveurs inédites, du champagne, des truffes...et du chocolat.


C'était la première fois que j'y allais et probablement la dernière. J'avoue avoir été pas mal déçue. Je digère difficilement les 3 euros d'entrée par personne


J'ai été contente de découvrir les artisans de ma région mais je n'ai absolument pas eu l'impression de voir 20 exposants. Après il faut dire qu'il y avait beaucoup de monde et les gens n'étaient pas agréables (pour changer!): ils poussaient comme des bourrins, restaient plantés devant les stands...bref dur dur de pouvoir bien voir les stands (de faire des photos...) et moi qui supporte moyennement la foule une fois le tour du salon fait je n'avais qu'une envie partir en courant.

On nous avait promis des dégustations...c'était vraiment avec parcimonie. Alors je me doute que les exposants ne sont pas là pour nous nourrir mais lorsqu'on goûte différents chocolats et qu'on nous regarde d'un oeil bizarre je n'aime pas trop et ça ne m'encourage pas à acheter.

Heureusement certains artisans étaient très sympathiques et j'ai goûté des petites merveilleuses qui m'ont mené à l'orgasme alimentaire.

J'ai trouvé aussi des emportes-pièces sympa en forme de renne et de Saint Nicolas pour faire de jolis biscuits et des pains d'épices pour les fêtes.





Les démonstrations je n'en ai pas vues, c'était peut être un autre jour mais il n'y avait pas vraiment de programme.


 Certes il y a avait des saveurs originales mais j'avoue que le stands de rilettes ou de saucisses au salon du chocolat ça me laisse quelque peu perplexe même si ils avaient un ou deux produits au chocolat.


Cette petite sortie du dimanche n'était pas désagréable, mais une fois par deux quoi. J'ai préféré nettement la balade dans le rayon des décorations de Noël de chez Botanic.






















1 commentaire:

  1. coucou je t'ai taguée sur mon blog pour les liebster awards si tu veux y participer :)

    Au plaisir de te lire!

    RépondreSupprimer