samedi 22 novembre 2014

Un nouvel arrivant à la maison: l'oiseau digibird

Bonjour, bonjour mes lecteurs et lectrices, j'espère que vous passez un agréable samedi. Si vous êtes en week-end profitez bien car je soupçone que les heures du week-end soit plus courtes que celles de la semaine.

Le week-end je le savoure même si je dois me lever tôt (parce que les enfants ne veulent pas comprendre que le samedi et le dimanche matin ils devraient dormir jusqu'à au moins midi), le fait de ne pas devoir se presser et courir toute la journée c'est bien agréable.

Aujourd'hui je vais vous présenter le dernier arrivant de la maison. Ma puce en rêvait depuis des mois, grand-mère a craqué et lui a acheté son premier digibird hier après-midi.

Ce matin j'avais mis une petite vidéo sur Instagram pour montrer le chant de ce petit oiseau éléctronique, et puis plus tard pendant que je trempais me délassais dans mon bain je me suis dit "Et si je faisais une vraie vidéo pour mon blog?"Un peu de folie dans ce bas monde, ça fait du bien, non?

Alors je ne suis point une vlogeuse, je suis bien plus à l'aise avec mon clavier mais bon au moins ça m'aurait bien fait rire. Ma vidéo est brute: juste une prise et pas la moindre retouche ou coupure. Je pense qu'on devrait d'ailleurs plus souvent ne pas se prendre au sérieux ça fait un bien fou.





Revenons un poil sur les digibirds:

Ce sont des oiseaux éléctroniques qui bougent leur bec et leur tête. Ils sifflent de différentes manières. La tête et les mouvements du bec sont coordonnés au chant de l'oiseau. Les oiseaux communiquent entre eux sans fil.

Il en existe 24 (j'étais persuadée que c'était 12 seulement) bref si on veut toute la collection aie aie.

Si vous n'en n'avez jamais vu  de digibird c'est que vous :
1) vous n'avez pas d'enfants 
2) vous ne regardez pas la télévision 
3) vous faites vos courses a drive

En tout cas c'est surprenant comme les enfants sont fans de ces petits volatiles.


Bon ok il a un air un peu idiot mais je n'ai jamais vu un 
oiseau avec un air intelligent

2 commentaires: