dimanche 28 décembre 2014

Un Noël en demie teinte





Noël 2014, c'est avant tout un Noël en demie teinte. C'était la première fois que je n'avais pas ma fille à Noël et franchement moralement c'était dur. 

C'était également le premier Noël avec mon amoureux. L'année dernière il avait déjà mangé à la maison le 25 décembre mais ce n'était pas encore en tant qu'amoureux.

J'ai passé un Noël agréable auprès des gens que j'aime mais ce n'est quand même comme d'habitude. Je n'ai pas vraiment eu l'impression d'avoir fêté Noël, il a fallu attendre le retour de ma puce et le déballage de ses cadeaux pour avoir ce sentiment que Noël 2014 était bel et bien terminé. 


Le réveillon était en comité limité avec mon amoureux et ma maman. Première année qu'il manque une partie de la famille...merci les brouilles familiales auxquelles on ne comprend pas grand chose...Mais avec les années j'ai bien appris une chose l'important ce sont ceux qui restent, ce sont eux qui comptent vraiment.

Vu qu'on était que 3, maman m'a dit qu'elle ne voulait pas s'embêter et qu'on ferait un réveillon made in Picard. Elle a quand même cuisiné le sanglier. Même moi je n'étais absolument pas motivée pour faire un dessert pour 3 personnes. Je me rattraperais niveau cuisine à Nouvel An (je dois achever mon menu et ma liste de courses d'ailleurs!). On s'est bien régalée mais j'ai vite été calée si bien que j'ai zappé le plat principal (paupiette de saumon et légumes pour moi). J'ai même réussi à maigrir pendant Noël, merci le stress!

Le lendemain c'était déjeuner de Noël dans la famille de mon amoureux.


Des délicieuses petites choses à grignotter à l'apéritif

Dîner du réveillon au champagne

Cassolette de noix de Saint Jacques sauce montbazillac

Croustillant de Saint Maure aux pommes caramélisées

Sanglier et pommes rissolées

Millefeuille glacé à la vanille et aux fruits rouges


J'ai tenu malgré tout à faire une jolie table, même toute ma petite famille n'était pas présente j'avais envie que ça fasse table de fêtes.







Tout le monde a été bien gâté. oCmme on commence le début des festivités avec des cadeaux à la Saint Nicolas le sapin de Noël est moins garni en cadeau proportionnellement. D'ailleurs je découvre avec les années que nous sommes une minorité à ouvrir les cadeaux le soir du réveillon. Enfant j'ai ainsi toujours pu profiter des cadeaux lors de la longue soirée du réveillon au lieu de m'ennuyer profondément à un repas d'adultes.





Samedi à 17h c'était le retour de ma princesse et le déballage de ses cadeaux.

Pour changer cette année j'ai décidé de la filmer plutôt que de prendre en rafale des photos. Ca fera un beau souvenir. Mademoiselle a été plus que gâtée. Elle a été ravie de tous ses cadeaux: une tonne de playmobil, un appareil photo, un digibird et une coiffeuse.

Pour son retour j'avais également fait un brownie amélioré façons sapin de Noël qui a fait son petit effet.


AVANT
(oui tout ça est pour un seul enfant)


APRES









On a achevé ce Noël 2014 avec une bonne bouteille de crémant. 

Heureusement les deux prochains Noël ma princesse sera avec nous. Et en attendant on va se rattraper avec un beau Nouvel An.


Et vous, avez vous passé un bon Noël?













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire