jeudi 29 janvier 2015

DiY: 52 raisons pour lesquelles je t'aime

Comme vous le savez (enfin si vous êtes de fidèles lecteurs), il y a 10 jours à peine c'était les 1 an avec mon amoureux. Pour cette occasion j'avais envie de marquer le coup en faisant un cadeau réalisé par mes petites mains (il a eu le droit aussi à une voiture télécommandée, depuis le temps que je le voyais jalouser la mini avec son scooter Docteur la Peluche). 




J'avais aperçu de nombreuses fois sur Pinterest (le dieu de l'inspiration!) un petit livre réalisé avec un jeux de carte intitulé : les 52 raisons pour lesquels je t'aime (52 reasons why I love you). J'avais  gardé l'idée dans un coin de ma petite tête en attendant l'occasion de le réaliser. 

La réalisation est des plus simples, en fait le plus compliqué c'est lister de les 52 raisons. Si on a l'impression d'avoir mille raisons d'aimer notre amoureux on fait vite le tour finalement. J'avoue arrivé à 20 j'ai dû commencer à me creuser la tête, et à 35 j'ai reposé ma liste pour la reprendre plus tard.  Mais bon en réfléchissant bien et longtemps on trouve. Au pire on peut aller jeter un coup d’œil sur le net, mais le mieux reste que ça vienne de vous




Pour réaliser ce DiY il vous faudra :

  • un jeu de cartes d'au moins 52 cartes
  • une perforatrice
  • un ruban
  • des feuilles blanches
  • de la colle
  • un feutre indélébile


J'ai opté pour un jeu de tarot (celui de mes 15 ans) , c'était beaucoup plus simple pour le perforer sans se casser la tête

Réalisation:

1. Dans un premier temps, on va perforer 53 cartes soit la page de couverture + les 52 pages où l'on va écrire les 52 raisons de notre amour.
2. Ensuite on va les relier avec un ruban en le passant par les petits trous (vous avez pensé que l'étape de la perforatrice était la plus pénible...eh ben non), Ensuite on fait un petit nœud tout en vérifiant que l'on peut ouvrir le livre et tourner les pages sans soucis avant de le serrer au maximum.
3. Enfin c'est l'étape d'écriture. J'ai choisi d'écrire directement sur les cartes lorsqu'il y avait la place, sinon j'ai écrit sur une petite feuille que j'ai collé sur la carte.
4. Et voilà c'est fini, vous pouvez être fiers de vous et de vos 10 doigts. On peut décorer le livre obtenu avec un peu de masking tape. Maintenant il ne reste plus qu'à l'offrir à l'élu de votre cœur.





On peut détourner aussi l'idée pour un cadeau de fête des mères ou des pères.


Petit extrait de mes 52 raisons :
Tu as eu la patience d'attendre que je sois prête
Tu es un papa de cœur pour ma mini
Tu sais écouter
On pense souvent la même chose au même moment
Tu m'acceptes comme je suis
Tu supportes ma mère
Tu as toujours une petite attention pour me faire plaisir
Tu mes laisses me réchauffer mes mains ou mes pieds gelés contre toi
J'aime me blottir dans tes bras

C'est une jolie idée pour la Saint Valentin, non?
 (et ça coûte presque rien...ben oui on accuse toujours la Saint Valentin
 d'être commerciale...enfin comme toutes
 les fêtes qui existent quoi).


2 commentaires: