samedi 3 janvier 2015

Ma liste de 2015

Je ne suis pas pour les bonnes résolutions de l'année parce que je pars du principe qu'on peut décider de quelque chose à n'importe quel moment de l'année. Par exemple ça fera 3 ans que je ne me rongerais plus les ongles au mois d'avril. Ca m'a pris comme ça mais j'étais tellement motivée que j'y suis parvenue.


Donc non pas une longue liste de résolutions, mais plus une liste de choses que j'aimerais faire durant cette année 2015 (merci  Margaux pour l'idée) Si j'arrive à tout faire c'est bien, sinon tant pis.




1.Lire : Avant l'adsl et mon amour les séries je lisais et pas qu'un peu. J'étais capable d'engloutir plusieurs livres par semaine (merci les insomnies). J'ai remplacé les lectures du soir par des épisodes de série qui m'apaise. Mon problème souvent le soir au lit je cogite, devant une série je ne cogite pas en lisant un livre si. J'ai bien essayé de lire quelques pages chaque soir mais je m'endors sur mon livre et je mets une éternité pour le lire. Et si le livre ne m'intéresse pas je ne vous en parle pas. La dernière fois que j'ai plongé corps et âme dans un livre c'était lorsque j'ai lu la trilogie Hunger Games. Depuis les livres que j'ai pu lire m'ennuie profondément et j'ai donc bien du mal à prendre de mon temps pour y plonger. J'aimerais parvenir à lire un livre par mois, ça fait 12 livres à lire pour 2015...mais j'ai peu d'espoir de m'y tenir

2.Aller chez le coiffeur :Une éternité que je n'y suis pas allée à cause du budget prohibitif que ça entraîne...mais j'aimerais bien refaire des mèches blondes et un léger dégradé.Mais bon c'est pas demain la veille si j'ai 60/70 euros à dépenser ça sera avant tout pour ma garde robe.

3.M'acheter des vêtements : Plus le temps passe, moins je m'en achète. La priorité c'est ma puce et puis j'ai déjà une armoise pleine mais ça n'empêche que j'aimerais bien quelques pièces de temps en temps et au lieu de craquer pour une enième robe pour ma fille je ferais mieux de me racheter des bottes bien chaudes ou un jean slim

4.Jouer avec ma puce : Je lui lis des histoires tous les jours, on fait des activités, on fait des puzzles et des jeux de société...mais j'avoue que je zappe de jouer à la dînette et aux playmobils avec elle. Bref faut que je me bouge ! Il faut aussi qu'on sorte un peu plus rien que pour se balader comme ça mais sérieusement l'hiver je suis déjà gelée à la maison alors sortir dans le froid glacial...

5.Continuer sur ma lancée de l'éducation bienveillante : Avec ma prise d'indépendance, j'ai enfin pu mener l'éducation qui me tenait à cœur sans punition stupide et sans fessée. J'ai été élevée dans une famille où la fessée est normale (même si c'était rare), je n'en veux pas à ma mère mais je ne veux pas de ça pour ma fille ou pour les futurs enfants à venir. Je m'en suis rendue compte par moi-mêmeque de toute manière ma fille se fichait éperdument des fessées. Et puis depuis sa naissance, j'ai ce désir qu'elle n'est pas peur de moi comme j'avais peur de ma mère. C'est un travail de longue haleine mais je suis contente du chemin parcouru en 2014 et je compte bien le poursuivre en 2015.Bon il y a encore des ratés ça m'arrive encore de crier un peu trop fort mais j'y parviendrais. Le plus important c'est faire de son mieux et d'accepter de se remettre en question.

Vous pouvez aller j'étais un coup d’œil à cet article ICI

6.Reprendre le sport : bon je n'ai pas vraiment arrêté quoique avec la fatigue extrême de décembre j'ai dû me mettre au repos quasi total et ça me gonfle. Bref je vais rependre doucement mais sûrement, en en faisant peut être un peu moins, j'ai toujours tendance malheureusement à vouloir aller au delà des mes limites.J'aimerais aller nager de temps en temps aussi mais la piscine n'est pas la porte à côté et pour nager tranquillement il faut que j'y aille sans ma puce...donc c'est compliqué

7.Arrêter le coca: ok je ne consomme que du sans sucre, mais je sais pertinemment que j'en bois trop. J'aimerais tant parvenir à me détacher de cette malheureuse addiction.J'ai terminé 2014 en étant moins un bec à sucre alors il a peut-être de l'espoir. Il faut que je trouve la motivation d'enfer maintenant

8.Être moi dure avec moi même : Comme je le dis souvent, je n'ai pas besoin du jugement des autres pour me sentir mal. J'ai des hautes exigences (un peu trop haute d'ailleurs) ce qui fait que je me déçois souvent toute seule et ça dans de nombreux domaines. Mais j'avance doucement maintenant si un gâteau n'est pas réussi comme je le souhaite je n'en fais plus une maladie.C'est aussi devenir plus copine avec mon corps, on garde tous les 2 un rapport des plus difficiles qui par moment me pèse. Au fil des années il y a de l'amélioration, alors il faut que je continue sur cette voix.

9.Tenir le rythme du blog:parce que j'ai une tonne de choses à publier, notamment une longue liste de recettes et parce que j'aime bloguer.

10.Réaliser de jolis projets avec mon amoureux : Ca reste du top secret pour le moment

11.Profiter des moments en famille parce que la vie n'est pas éternelle

12.Garder ma ligne de conduite avec mon ex,le père de ma fille : Monsieur ne voyant que par son nombril j'ai le droit régulièrement à des scènes ubuesques. Je lui dirais bien sincèrement ce que je pense mais je sais qu'il n'écoute pas (une des raisons pour lequel je l'ai quitté sans regret) ou bien dès que je ne suis pas de son avis il monte sur ses grands chevaux. Alors je reste zen pour ma fille même parce que c'est elle la plus importante. Mais un jour je lui dirais à l'ex que l'une des meilleures choses de ma vie est de l'avoir quitté et que je ne l'ai jamais regretté. Rendez-vous dans 10 ans !

13.Essayer de moi parler de l'énergumène que j'ai évoqué précédemment parce que lorsqu'il m'énerve je suis capable de fulminer pendant des heures. Je n'ai jamais eu le moindre reproche de l'amoureux mais je sais bien que ce n'est jamais agréable d'entendre parler de l'ex.

14.Ecrire : j'adore écrire. Non je n'ai pas l'âme d'un écrivain quand je vois le marché de l'édition aujourd'hui ça ne donne pas vraiment envie de publie un livre, c'est juste devenu une machine à fric où on publie des romans trop souvent insipides qui se ressemblent heureusement de temps en temps certains sortent du lot. J'ai toujours cette tendance à écrire sous la douleur, la tristesse : j'ai l'écriture cathartique et j'aimerais bien changer ça. J'aimerais cette année d'ailleurs tenir un espèce de journal où j'écrirais tous les jours (pas seulement les jours de déprime) ou presque que j'imprimerais en fin d'année en y glissant bien entendu les billets de blog où je blablate parce que soyons réaliste ce sont des billets que je mets des heures à écrire en l'écriture, la réécriture, la relecture et souvent je publie avec une certaine insatisfaction (tiens tiens...)

15.Partir un week-end en amoureux.

16.Partir un week-end en famille à Center Parc avec l'amoureux, ma puce, ma maman et nos amis parce qu'ensemble on passe toujours de merveilleux moments.

17.Adopter un ou deux cochons d'inde parce que ne pas avoir d'animaux me manque. Certes je vois tous les jours les chiens de ma mère mais ce n'est plus pareil, je ne vis plus avec eux et j'aimerais que ma puce continue à grandir en présence d'animaux. J'aimerais aussi un joli rat bleu rien que pour moi.

18.Faire plus de photos avec mon appareil photo j'ai cette fichue tendance à me contente de mon smartphone et même si il me fait des photos pas trop mal ça ne vaut pas mon bridge ou mon APN. Il faudrait aussi que je m'entraîne à nouveau avec le reflex de l'amoureux.

19.Investir dans un lit plus grand...je rêve d'un lit de 160 parce que lorsqu'en pleine nuit la puce s'incruste à 3 dans un lit de 140 ça veut dire nuit de merde pour moi qui me retrouve en sandwich au mileu.

20.Avoir un sapin de 1,80 m pour Noël 2015 . Je rêve depuis toujours d'un sapin digne des sapins américains des séries ou des téléfilms de Noël.

21.Etre positive avec certains moments compliqués de 2014 j'ai bien eu du mal de voir par moment le bon côté des choses, parce que des fois il n'y en a simplement pas. Mais voilà si on veut pas finir en boule sous la couette à pleurer faut se raccrocher aux bonnes choses de la vie même si elles sont en minorités.

22.Résoudre mes problèmes de stress. Parce que j'en ai ras le bol de ce handicap qui me pourrit la vie depuis la nuit des temps. Mais je n'ai pas la moindre idée par quel bout prendre le problème. Des psy j'en ai vu des tonnes quand j'étais jeune et déprimée, ça n'a jamais servi à rien. Je suis une personne qui a besoin d'échange, parler dans le vide pendant 30 minutes et faire gros chèque de 80 euros à la fin ça ne m'a jamais aidé. Le sport m'aide mais pas suffisamment (si j'avais je ne peux pas faire de sport ça me stresse d'ailleurs). Bref va falloir que j'approfondisse ça parce que c'est quand même dommage de stresser pour tout et rien.

23.Faire un album photo de nos vacances en Corse parce que j'adore les albums photos et que je ne fais pas confiance à l'informatique alors une sauvegarde papier c'est important.

24.Réaliser de mes petites mains les projets que j'ai en tête...notamment faire en tricotin le prénom de ma puce (sérieusement il me faudrait des journées de 72 heures!).

25.Aimer sans retenue ma fille et mon amoureux


25 points c'est déjà bien non ? J'en avais d'autres en tête mais on ne peut pas tout mettre sinon c'est 10 pages que je vais noircir.


Et vous vous avez des objectifs (réalisables) pour 2015 ? 
Je vous laisse sur un petit jeu ;-)


Pour moi ça donne: HARMONIE, PASSION, CONFIANCE

5 commentaires:

  1. Jolie liste. Mes mots sont sauvage, amitié et rêve.

    RépondreSupprimer
  2. Voici la liste de mes envies pour 2015 :
    http://mmemaman.blogspot.fr/2015/01/ma-liste-denvies-pour-lannee-2015.html?m=1

    RépondreSupprimer
  3. Et bien et bien!!! ça en fait des trucs! Je suis de tout coeur avec toi^^ Moi je n'en ai choisis que 2: perdre (encore) du poids et ne plus m'énerver sur ma belle-famille...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je ne ferais certainement pas tout on verra :-)
      Bon courage pour ta perte de poids ce n'est pas simple et aussi plein de courage avec ta belle famille

      Supprimer