mardi 13 janvier 2015

Mots d'enfants (2)

Ces derniers mois ma puce fait de fulgurant progrès au niveau du langage: elle parle de mieux en mieux, nous racontent de véritables romans et je reste toujours admirative devant son vocabulaire si riche qu'on n'entend pas forcément dans la bouche des adultes.


Ce soir j'ai envie de partager avec vous du mignon...oui parce que les mignonneries c'est la vie, non ?


Voilà plusieurs mois maintenant que je note avec assiduités les petits mots d'enfants de ma puce pour les garder en souvenir et ce soir j'ai décidé de les partager avec vous.



  • Un jour on était à Auchan à ma puce et ma maman. Tout à coup ma mini commence à nous dire qu'elle voulait des tourterelles. On l'a regardé toutes les deux avec de grands yeux se demandant bien ce qu'elle désirait. Après une longue réflexion ma mère a eu un éclair de génie : la petite voulait des tourtes. Oui c'est vrai elle était pas si loin finalement. Bon les tourtes lorraines ça reste à base de porc. Les tourterelles c'est bien trop jolies pour être mangées.

  • Ma puce me parle souvent également de bébé. Mais attention, mademoiselle a ses exigences : elle veut une petite sœur parce que c'est plus joli.

  • Un jour en fin d'après-midi, elle me regarde dans les yeux et me dit : « maman j'arrête le dessinage, je suis fatiguée ». C'est bien ma chérie, tu as compris comment fonctionnait la morphologie du français tu ne peux pas me rendre plus fière.

  • Dans la catégorie c'est trop mignon : je lui dis « je t'aime princesse J », elle me répond « je t'aime princesse maman ».

  • Fin novembre, on venait de coller aux vitres de sa chambre des décorations princesses disney sur le thème de Noël. Il y avait notamment des princesses représentées dans un miroir. Tout à coup j'entends ma puce dire en regardant la fameuse image « Miroir, miroir qui est la plus belle ? C'est J. d'instagram ». J'étais morte de rire.

  • Ma mère venait de lui acheter son premier digibirds. Je ne lui parle quasiment jamais en langage « bébé » mais jusque là elle désignait les digibirds en les nommant piou-piou                -Tu es contente de ton piou-piou ?                                                                                                -- Mais maman ce n'est pas un piou-piou c'est un digibird

  • Au lieu de dire Am Stram Gram elle chantonnait Am Sta Gram (oui elle est déjà obsédée par les réseaux sociaux mais surtout instagram)

  • C'était la veille au soir de la visite de Saint Nicolas à l'école « Maman tu me mettras une robe demain, comme ça Saint Nicolas me dira que je suis jolie ». Non non elle ne perd pas le nord.

  • La semaine dernière, elle me dit le plus sérieusement au monde « maman je siffle en anglais ». J'ai ri de bon cœur, ça faisait tellement de bien dans le climat plus que tendu de cette semaine.

  • Ce matin ses yeux avaient un peu coulé, elle me dit alors « maman j'ai des miettes dans les yeux ». En effet, c'est bien imagé.

  • Ce soir je coloriais avec elle, elle me regarde avec un grand sourire et me dit fièrement « maman je vais devenir une femme comme toi ». Elle ne pouvait pas me faire de plus beau compliment

Elle ne cessera de me surprendre ma puce et de m'émerveiller. Que je l'aime.



image trouvée sur Pinterest





6 commentaires:

  1. Elle est vraiment mignonne et gentille avec sa maman..
    La mienne m'a dit, la semaine dernière:"Tu as raison de faire un régime, car tu débordes de ton jean quand même!" Je t'aime aussi chérie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui en effet c'est pas le genre de réfléxion qui fait plaisir :-(

      Supprimer
  2. Est-ce que Blanche-Neige peut rivaliser avec J. d'instagram ?

    RépondreSupprimer