samedi 24 janvier 2015

Petits bonheurs 4/52: un week-end en amoureux

Vous rendez-vous compte, nous sommes déjà à la quatrième semaine du projet 52 des petits bonheurs.



Cette semaine je vais parler du week-end dernier que j'ai passé avec mon amoureux à Strasbourg pour fêter nos un an (notre anniversaire était officiellement lundi 19 janvier) C'était une surprise de sa part (même s'il avait semé quelques indices), une très belle surprise. Il avait si peur que ça ne me plaise pas.

Je n'étais jamais allée à Strasbourg auparavant c'était magique de découvrir une nouvelle ville. Je me suis sentie dépaysée. Et puis y a pas à dire un week-end en tête à tête même court ça fait un grand bien: poser pendant quelques heures son tablier de maman pour porter uniquement celui de femme.

Nous avons logé dans un très bel hôtel (L'Hôtel Beaucour) au centre ville de Strasbourg à quelques pas de la cathédrale dans une magnifique suite alsacienne avec une baignoire balnéo, peignoirs et chaussons un grand lit de 160, 2 télévision, une cafetière... C'était parfait.







Après avoir découvert notre jolie suite, nous sommes allés faire une petite balade nocturne dans les rues froides de Strasbourg pour découvrir la ville. Le froid était assez perçant si bien que nous avons fini par nous poser dans un bar pour déguster un vin chaud et une bière de Noël avant d'aller dîner.








Nous avons dîner au Gruber. C'était délicieux avec un bon rapport qualité prix. Nous avons opté pour le menu avec une demi tarte flambée (aux champignons pour moi), filet de sandre légumes et nouillettes (choucroute pour l'amoureux) et vacherin (crème brûlée pour l'amoureux).











En rentrant nous nous sommes réchauffés dans la baignoire balnéo. Ça a failli se terminer en soirée mousse car j'ai eu l'idée un peu bête de mettre un pain moussant de chez Lush. Non jamais dans un bain balnéo voyons!

Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes allés prendre un bon petit déjeuner. Il y a avait un énorme choix, je me suis fait bien plaisir, mon estomac était bien lourd.




Le week-end s'est achevé par du flânage sous le soleil dans les rues de Strasbourg avant le retour à la maison et son dur retour à la réalité.


Merci mon amoureux pour ce beau cadeau.


















6 commentaires:

  1. Merci pour le partage, vous avez l'air d'avoir passé un super week-end ! Et tes photos de la ville me donnent encore plus envie de la découvrir !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était un bon week-end, dommage que c'est passé si vite.

      Supprimer
  2. Nous confirmons que Strasbourg est une belle ville !
    Les petit déj des hôtels, difficile de faire léger !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce n'est pas faut pour les petits déjeuners ^^

      Supprimer
  3. Aaaaah ! Strasbourg n'étant vraiment pas loin de Nancy, tu peux venir au Marché de Noël maintenant que tu connais déjà un peu la ville :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un jour j'espère :-) cette année on aura pas le temps, faudrait déjà qu'on aille à celui de Nancy

      Supprimer