samedi 31 janvier 2015

Petits bonheurs 5/52, un peu de tendresse dans un monde de brutes

Du plus loin que je m'en souvienne l'hiver n'a jamais été une période facile pour moi.


Déjà je suis une grande frileuse (c'est vraiment pas de chance quand on habite en Lorraine) et passer mes journées frigorifiés au bout d'un certain temps ça devient juste insupportable (je jalouse secrètement ceux qui n'ont jamais froid) Je ne compte plus les jours de cette semaine où en rentrant de l'école j'ai dû passer mes doigts rouges et glacés sous de l'eau chaude pour tenter de les réchauffer. En plus pour ne rien arranger, j'ai toujours cette tendance à la déprime saisonnière que je traîne comme un boulet depuis mon adolescence . J'ai beau faire tout mon possible pour sourire et trouver le positif dans chaque chose, l'hiver ça reste plus que compliqué (et pour couronner le tout intérieurement je m'en veux parce que je n'aimerais avoir une joie de vivre inébranlable).


Cette semaine fût froide, grise et trop souvent pluvieuse. Un peu similaire à mon moral. Je me suis longuement posée la question sur le chemin de l'école quel petit bonheur allais-je pouvoir présenter. Je me suis donc efforcée dans mon train train quotidien et dans la grisaille à chercher le petit bonheur de la semaine. Chose qui n'est pas toujours facile, je sais pertinemment que lorsque mon moral est à -10 j'ai bien dû mal à me raccrocher à quelque chose, tout me paraît gris et sombre.


Jeudi soir je suis allée rentre visite avec ma mini à ma maman. J'ai dû rester une bonne heure et demie avec la petite Khiara qui dormait à moitié sur mes genoux pendant que je lui faisais des papouilles.


Après une journée trop longue à courir, à affronter le froid et la pluie, à croiser des gens désagréables...ce petit moment câlin m'a apaisé et m'a redonné un bon coup de fouet. Voir la petite chienne si bien sur mes genoux c'est aussi tellement mignon, c'est vraiment un vrai petit amour. Et puis c'était une vraie bouillotte, pour le glaçon que je suis ce n'est que du bonheur.





Et vous, c'était quoi le petit bonheur de votre semaine ?  

2 commentaires:

  1. Elle est toute mimi !!! <3
    Mon petit bonheur de la semaine : http://www.mme-maman.fr/2015/01/mon-petit-bonheur-semaine-5.html?m=1

    RépondreSupprimer