dimanche 15 février 2015

Petits bonheurs 7/52: bienvenue Noisette

Cette semaine je suis en retard d'un petit jour pour publier mon petit bonheur de la semaine mais ce n'est pas bien grave.

Je blogue le plus souvent le soir hors hier c'était la Saint Valentin, vous vous doutez bien que j'avais mieux à faire que rédiger un billet de blog. Je vous en parlerais très bientôt de cette jolie soirée.

Depuis que j'ai emménagé dans mon appartement j'avais envie d'adopter d'un petit animal. D'une part parce que j'adore les animaux et ne pas en avoir ça me manque, d'autre part je pense que c'est important que les enfants grandissent auprès d'animaux.

Le problème est que jusque là je manquais de place. Mais voilà quelques travaux plus tard et une nouvelle chambre, j'ai enfin pu enlever mon lit du salon et gagner une énorme place. Ca me fait toujours un peu bizarre d'avoir autant de surface dans mon salon/salle à manger.

A peine mon lit déménagé, j'ai commencé à chercher sur bon coin un petit cochon d'inde à adopter. C'était dimanche dernier. En peu de temps je suis tombée l'annonce de ma jolie Noisette, son prix était toute doux (tout juste 5 euros contrairement aux animalerie) et en plus elle n'était qu'à une trentaine de kilomètres.  Quelques mails plus tard l'affaire était conclue dans la soirée.




Lundi après midi nous sommes allés en famille de quoi accueillir  demoiselle Noisette. Nous avions déjà la cage mais il fallait de la litière, du foin et  de quoi la nourrir.

Ma mini était toute excitée et elle était plus qu'impatiente qu'on aille chercher Noisette. Mais avant ça, nous sommes rentrés préparer la cage, c'est là que nous nous sommes rendus compte que l'abreuvoir avait un gros défaut et ne cessait de couler, la loose! Retour à la case animalerie pour en racheter un en vitesse avant d'aller chercher notre chonchon.

En fin d'après midi Miss Noisette, 2 mois, était enfin installée dans son nouveau loft.

Pour le moment elle reste timide. Elle commence du moins à comprendre que c'est moi qui remplis sa gamelle alors elle est nettement moins craintive avec moi. Je crois qu'elle est contente que ces derniers jours la maison soit plus calme avec l'absence de ma mini. Elle se balade un peu plus dans sa cage, commence à bavarder et à faire un peu la fofolle.

C'est vrai que ma mini a du mal de comprendre que pour le moment il faut laisser Noisette prendre doucement ses aises et qu'en jour elle ne sera plus du tout sauvage.

Dans quelques semaines ça ira mieux.






Et vous quel était votre petit bonheur de la semaine ?


4 commentaires:

  1. Choupinou petite Noisette!
    Mon petit bonheur a moi : http://www.mme-maman.fr/2015/02/mon-petit-bonheur-semaine-7.html?m=1

    RépondreSupprimer
  2. Ici pas d animaux ça ne m attire pas et franchement pas le temps. Ma grande a un chien qui n est pas à elle chez son père .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après c'est vrai qu'il faut avoir l'attirance. Depuis toujours je vis au milieu d'animaux alors ça me manquait

      Supprimer