dimanche 12 avril 2015

Petits bonheurs 16/52: de quoi confectionner de bons petits plats


Je pourrais vous parler de ce beau temps d'avril qui nous donne l'impression par moment d'être en été en plein soleil, je pourrais vous parler des vacances d'avril qui débutent...mais non cette semaine mon petit bonheur c'est l'arrivée de nouveaux livres de cuisine dans ma bibliothèque.

J'adore les livres de cuisine mais j'en achète peu car souvent je suis déçue entre des recettes qui ne me correspondent pas forcément, des recettes avec des ingrédients que je n'ai pas dans mon placard ou des recettes avec de la viande (oui quand on en mange presque plus c'est un poil ennuyant) et parce que souvent ce n'est pas donné.

Depuis 2 mois je mange sans gluten, ça apporte donc une difficulté supplémentaire pour réaliser certaines recettes même si je parviens à adapter sans le moindre soucis mes recettes fétiches. Mais voilà j'aimerais aller plus loin dans ma cuisine sans gluten faire ma pâte à tarte, ma pâte à pizza, mon pain...et les recettes que l'on trouve sur le net ne sont pas toujours géniale ou bien maintenant la mode est au ebook payant... (adieu l'esprit de partage sur le web).

J'ai donc investi cette semaine dans 2 livres de recettes: l'un consacré sur le sarrasin et l'autre sur la cuisine sans gluten en général. 

Je vais pouvoir m'amuser commeu une petite folle. 


Et vous quel était votre petit bonheur cette semaine?




2 commentaires:

  1. Je pense de plus en plus à adopter un régime sans Gluten...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? Tu penses qu'il te pose problème?

      Supprimer