vendredi 8 mai 2015

Fondue de poireaux vegan {salé}

Voilà longtemps que je n'avais pas fait une fondue de poireaux pourtant j'adore ça. 

J'avais envie d'essayer de la réaliser sans produits laitiers, j'ai donc substitué la crème fraîche par une crème de soja allégée. La recette est toujours aussi bonne que l'originale mais nettement plus légère donc "healthy" si je puis dire.

Histoire de changer un peu j'ai décidé de mettre une petite cuillère de moutarde.

J'ai accompagné ma fondue de poireaux avec du riz et un steak de colin d’Alaska à la provençale.





Ingrédients :
  • 4 blancs de poireaux
  • 20 cl de crème de soja allégée
  • 1 noisette de margarine sans lactose
  • gomasio ou sel/poivre
  • 1 cuillère à café de moutarde


Préparation
  1. Détaillez les poireaux en tronçons puis lavez les et égouttez les.
  2. Faites fondre dans un wok une noisette de margarine sans lactose puis ajoutez les poireaux. Couvrez et faites cuire 20 bonnes minutes en remuant de temps en temps.
  3. Dans un bol mélangez la moutarde avec la crème.
  4. En fin de cuisson ajoutez le mélange moutarde/crème et assaisonnez, faites cuire encore 5 minutes avant de servir.


On peut utiliser à la place de la crème de soja une autre crème végétale.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire