mardi 19 mai 2015

Petit bonheur 21/52: se régaler

Ce matin je profite d'avoir un peu de temps pour moi pour rattraper mon retard dans mon blog. Je voulais publier mon petit bonheur de ma semaine hier mais ma mini avait 39,2° ce qui a quelque peu chamboulé mon programme.

La semaine a été super moyenne, pas vraiment le moral à cause de problèmes familiaux qui refont surface et des soucis personnels qui restent toujours aussi douloureux après un an... rajoutez par dessus une douleur sous le talon...bref pas une bonne semaine.

Heureusement il reste des bons moments même si j'ai beaucoup plus de mal des les savourer quand le moral est au plus bas.

Samedi c'était l'expédition au Luxembourg avec ma mère. J'ai toujours des sentiments ambivalents pour cette sortie. J'adore y aller car au Luxembourg je trouve toujours des produits que je ne trouve pas en France, en plus j'en profite pour dévaliser H&M pour ma mini (on a un H&M à Nancy, mais il est en centre ville c'est pénible pour y aller) et on se régale au restaurant de poissons. Mais voilà il y a aussi 3 h de route aller/retour, outre le fait que c'est long j'ai tendance à avoir peur en voiture, donc c'est le côté pas top top.

Revenons sur le restaurant, maintenant notre cantine au Luxembourg c'est l'Amarine un restaurant de poissons et fruits de mer que j'adore. A chaque fois c'est l'orgasme alimentaire. Cette fois-ci j'ai pris du saumon avec sa mousseline de petits pois et son écrasé de pommes de terre. Ca n'a vraiment rien à voir au saumon/riz du Buffalo. La cuisson de mon saumon était parfaite, la mousseline de petits pois était riche en saveur comme l'écrasé de pommes de terre. Les plats en plus d'être délicieux sont copieux, et je ressors de table toujours repue.



Comme le restaurant est livré quotidiennement l'ardoise change tous les jours si bien qu'à fois je ne mange jamais le même poisson et je fais de jolies découvertes. Bon j'avoue samedi j'ai joué la carte du classique saumon mais j'adore tellement ça. Quand j'y repense j'en ai encore l'eau à la bouche.

Ma mère, elle prend toujours la planch express avec du saumon et du cabillaud fumés. Leurs poissons sont fumés sur place, et ça n'a vraiment rien à voir avec le poisson fumé que l'on peut acheter en magasin. A noter qu'ils pratiquent la pêche responsable.

Bref si un jour vous avez l'occasion d'essayer ce restaurant n'hésitez pas, il y a en a aussi quelqu'un en France.

Et vous quel était votre petit bonheur?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire