lundi 15 juin 2015

Sortie en famille au Parc animalier de Sainte Croix

Lundi dernier, on a séché la maternelle pour aller visiter le Parc de Sainte Croix. On devait y aller l'année dernière mais les jours où l'on pouvait s'y rendre il faisait moche (m'enfin quand je vois le pseudo été qu'on a encore cette année...déprimant!)

Bref cette année on a décidé que le jour où il ferait beau on irait...bon finalement il ne faisait pas si beau...c'était plutôt gris et un poil frisquet le matin...mais finalement on n' a pas regretté car on a pu voir ainsi tous les animaux et visiter quasiment en entier le parc, il n'y a que le parcours pieds-nus qu'on a zappé.

J'y suis déjà allée pendant des journées super chaudes : tous les animaux dormaient dans un coin et avec la chaleur en milieu d'après-midi on a juste envie de rentrer à la maison.

C'est la première année que l'on y va en juin, et même s'il y avait pas mal de scolaire c'était agréable car il y avait vraiment peu de monde. Par moment on avait l'impression d'être seul au monde. Le petit désavantage c'est que tous les restaurants n'étaient pas ouverts.

C'est la troisième fois que nous y allons


Le parc Animalier de Sainte-Croix c'est le premier parc de faune européeene en France. Cette année il célèbre ses 35 ans d'engagement en faveur de la protection des espèces menacées !
Sainte-croix c'est un écrin de verdure de 120 hectares où 3 sentiers nous emmènent à la rencontre de plus de 1 500 animaux issus de 100 espèces vivant en semi-liberté.
On peut observer des ours, des cerfs, des lynx, des loups, des lémuriens, des bisons, des pandas roux, des renards...
Chaque année, le parc compte environ 400 naissances.
C'est aussi des logements insolites...mon doux rêve dormir à côté des loups...mais ça demande de la patience et des sous...pour le même budget je préfère aller quelques jours à Center Parc.

Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à aller vous balader sur leur site ICI

C'est vraiment un parc magnifique, on prend vraiment plaisir à y revenir régulièrement et ma puce est toujours aussi émerveillée. Elle peut se balader à sa guise, courir, observer, découvrir. Tout est bien pensé et adapté. Cette année on a loué une charrette pour transporter nos affaires et ma puce, c'était bien sympa.

Ce fût une belle journée. Ma mini a adoré le parc à chèvre, elle a pu caresser et brosser les bébés. Y a deux bébés qui ont la bonne idée de manger mes cheveux d'ailleurs...les chèvres ça mange vraiment tout. On a même pu sentir les bébés bouger dans le ventre d'une chèvre pleine jusqu'au coup et s'émerveiller devant des chevreaux allaités. 


Les photos étant bien plus parlantes, voici quelques morceaux choisis des presque 400 photos que j'ai prise.



2012 versus 2015


















































2 commentaires:

  1. Tes photos sont splendides! J aime tellement ce parc! D ailleurs j ai le pass annuel j y suis allée Samedi et j y retourne demain comme sortie avec les enfants de ma crèche :) Je suis complètement accroc et j ai eu la chance de dormir plusieurs fois avec les loups, certes l équivalent de plusieurs jours à center parc mais franchement une expérience unique et magique. Quand le loup s'approche de toi et colle son nez à ta main séparés certes par une vitre mais croiser ce regard et vivre cet instant c est simplement hors du temps et un souvenir plus que précieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Oui ça doit être merveilleux. Peut-être un jour :-) Bonne visite pour demain alors

      Supprimer