mardi 1 septembre 2015

Adieu août, bonjour septembre

Ayé c'est la rentrée ! Je n'ai pas vu mes deux mois d'été passer un truc de fou. Je pensais pouvoir publier plus sur le blog mais je suis toujours autant à la bourre. Il faut que je fasse une liste des articles que je dois rédiger et surtout que je trouve du temps. Je ne sais pas où il file celui sérieusement. J'aimerais quand même partager avec vous mes dernières recettes, quelques sorties de l'été...

La semaine dernière c'était mon anniversaire, j'ai fêté mes 32 étés. C'est fou comme les années passent vite mais finalement vieillir ne me gêne pas plus que ça. Bon d'accord j'ai la grande chance de pas faire mon âge, d'ailleurs ce matin la maîtresse m'a demandé mon lien de parenté avec ma mini, m'aurait-elle prise pour la grande sœur, ça m'étonnerait même pas.


vendredi je me suis préparée des pancakes bien fluffy
pour l'occasion.


Je vois de nombreuses personnes traumatisées par l'arrivée de la trentaine, pour moi c'est la dizaine de l'apaisement je suis mieux dans mon corps et dans ma tête, je suis bien dans ma vie, j'ai des projets, une mini que j'aime plus que tout, un amoureux presque parfait. Alors bien entendu tout ne tourne pas rond, qu'on se le dise la vie ce n'est pas un long fleuve tranquille on a malheureusement tous nos soucis, nos malheurs mais on fait avec.

Ce que j'aime bien dans les anniversaires c'est que c'est l'occasion de se réunir autour d'un bon repas et de tester de nouvelles recettes.

L'apéro était quasiment 100% maison avec des mini-quiche sans pâte, des rillettes de thon, des brochettes de tomates cerises avec de la mozza, des bâtonnets de carottes avec une sauce crudités ; des verrines avocats truite fumée. Il avait juste des monster munch pour ma mini d'amour.
En entrée j'ai préparé une tarte à la tomate avec une pâte au sarrasin. Puis en plat on s'est régalé avec du filet de colin avec une sauce à la vanille accompagnée d'un trio de choux et de riz rouge.
Engin après un joli plateau de fromage c'était l'heure du dessert avec une tarte à la mirabelle et un bavarois chocolat/noix de coco. Je vous partagerais les recettes tout bientôt promis.






J'avoue j'apprécie aussi énormément les cadeaux. J'ai été ultra gâtée. Début juillet l'amoureux m'a offert en avance mon vélo, ma maman m'a payé le siège enfant pour mettre dessus et par nos amis j'ai eu des poids chevilles de 1 kg et un nouveau tapis de sol. Bref c'était un anniversaire sous le signe du sport. Ah oui j'ai aussi deux jolis pots pour ma cuisine.



Le prochain anniversaire sera celui de ma puce dans 15 jours, j'ai profité de la reprise de l'école pour faire les premiers achats pour son futur gâteau. Cette année mademoiselle souhaite le thème de la Reine des neiges et surtout inviter quelques copines. Elle aura déjà 5 ans, j'ai cette impression que ma grossesse date d'hier. Je me répète mais mon dieu le temps passe vite.

La première journée de septembre est déjà presque terminée. Finalement reprendre le rythme n'a pas été si dur, j'ai même eu l'impression d'avoir eu plus de temps que pendant les vacances.Bizarre bizarre. J'apprécie refaire du sport tout seule, oui parce que faire du sport avec un enfant dans «les jambes » c'est du sport, c'est être souvent interrompue et je devais faire mon cardio le soir à 22h, je vous avoue que trouver la motivation n'est pas toujours simple. J'avoue la rentrée me fait plaisir hihi.



Ma mini a été enchantée par sa reprise. C'est déjà sa dernière année de maternelle. Elle est dans la classe de la nouvelle directrice et c'est une classe uniquement de grande section.

Allez une petite série et puis au dodo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire