samedi 26 septembre 2015

Atelier cuisine à l'école {vie de maman}

Quelques temps après la rentrée ma mini est rentrée à la maison avec un papier dans son cachier de liaison demandant aux parents s'ils pouvaient participer à la vie de l'école. J'ai décidé de m'inscrire à l'atelier cuisine du jeudi après-midi histoire de sortir un peu de chez moi (et de titiller un peu mon stress).

Ma mini ayant été malade en début de semaine, je n'avais pas eu l'occasion de revoir la maîtresse pour qu'elle m'explique comment tout cela allait se dérouler l'atelier. Je suis donc allée jeudi matin aux renseignements en déposant la puce à l'école. La maîtresse m'a alors répondu que c'était remis à la semaine d'après. Je me suis dit youpi après-midi série.

Finalement entre midi et deux coup de téléphone de la maîtresse pour savoir si je pouvais venir de 14h à 14h45 en s'excusant de me prendre un peu au dépourvu (une atsem était absente, mais elle a été remplacé sur le pouce bref c'est un peu le fouillis et compliqué). Bien entendu comme je n'avais rien de prévu à part du ménage et des séries, j'ai dit oui.

Ce fût d'ailleurs un après-midi agréable quoiqu'un peu brouillon.

A 14h j'étais prête à réaliser des gâteaux aux yaourts avec 7 enfants dont ma puce et l'atsem (qui était une remplaçante et ne connaissait pas l'école, je l'ai appris plus tard. Elle était très sympathique, j'ai bien discuté avec elle). L'animation c'est mon métier, j'ai longtemps fait les centre aérés les étés et d’ailleurs je me suis rendue compte que je n'ai rien perdu de mes compétences : j'ai géré les enfants comme une chef.

La maîtresse nous avez donné pour instruction de faire deux gâteaux, j'ai donc proposé à l'atsem de faire séparer les enfants en deux groupes pour que chaque puisse bien participer . Il faut l'avouez faire un gâteau à beaucoup c'est pas toujours très drôle et les enfants ont tendance à s'impatienter (c'est des gosses quoi) du coup j'ai essayé au maximum de les occuper en leur posant plein de questions sur la pâtisserie, sur comment on doit procéder...Il y a même fallu en recadrer quelqu'un. Mais dans l'ensemble même si certains étaient un peu turbulents, c'était de bons gamins.

25 minutes passent et là on découvre qu'on switche de groupe...hein ?? Quoi ??? Avec l'atsem on comprend d'un coup l'histoire des deux gâteaux...mais oups on les a déjà fait. Allez c'est pas grave on en fait à l'arrache un troisième.

Malgré tout on est parvenu à réaliser 3 beaux gâteaux aux yaourts pour le goûter des enfants du vendredi matin.



Lors de la récréation, la maîtresse s'est excusée du peu d'informations qu'elle nous avait donné. Ça m'a permis de discuter un peu plus avec elle et franchement je l'adore. Elle est jeune et dynamique. Elle met en place plein de choses sympa sur l'école et je la trouve super bienveillante avec les enfants (ce n'est malheureusement pas le cas de toutes les maitresses).


Bref malgré le big cafouillage, je me suis bien amusée. C'était très drôle comme les petites filles étaient après moi,presque comme si j'étais une princesse. Les années passent et mon magnétisme avec les enfants restent toujours.

L'animation de ce petit atelier peut paraître banale mais pour moi c'est beaucoup. J'en ai déjà parlé sur le blog, j'ai tendance à éviter tout ce qui est susceptible de m'angoisser. Oui oui la fuite ce n'est pas bien, d'où mon choix de participer à la vie de l'école. J'adore travailler avec les enfants, c'est là que je me sens bien et utile

C'est une petite victoire pour moi, l'angoissée chronique qui ces derniers temps se noie dans son stress. Il s'avère que je n'ai même pas stressé jeudi après-midi. Je vous avoue que des fois j'ai du mal à suivre mon cerveau il angoisse pour des trucs insignifiants et pour le reste il la joue cool. Mais bon je crois que ça ne sert à rien de chercher à comprendre.


Par contre pour demain je suis stressée, je vais manger chez des gens que je ne connais pas et je déteste ça. D'une part parce que je ne les connais pas... d'autre part devoir manger sans gluten ça complique un peu beaucoup les choses pour les invitations les gens ne savent pas toujours où est le gluten rajoutez par dessus mes tendances végétariennes qui tirent par moment sur le véganisme couplées à une alimentation saine (les trucs trop gras, trop riche bof quoi) Bref...je vais éviter de penser lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire