jeudi 19 novembre 2015

Avant je n'aimais pas... {tag}

Il y a quelques jours la jolie S dublog lavisionrauz m'a nominé pour que je réponde à son tag intitulé «  avant je n'aimais pas ». J'y réponds avec le plus grand des plaisirs et comme elle l'a dit elle même un peu de futilité dans ce monde de brutes ça fait du bien.



~ Avant je n'aimais pas me lever de bonne heure ~

Je ne suis pas une personne du matin, je suis plutôt un oiseau de nuit. J'aime me coucher tard et me lever tard... Et puis je suis devenue maman...bonjour les réveils à 6h30 du matin. A force j'ai pris le pli et finalement maintenant j'adore me lever de bonne heure car j'ai l'impression d'avoir ainsi toute la vie devant moi et de pouvoir faire une multitude de choses dans ma journée.
Là où le bas blesse c'est que j'aime toujours me coucher tard.


~ Avant je n'aimais pas cuisiner salé ~

Depuis que je suis gamine ce que j'aime c'est la pâtisserie, certainement parce que je suis une grande gourmande. En grandissant j'ai investi de plus en plus la cuisine en cuisinant du salé parce qu'il fallait. Mais avec les années et surtout depuis que j'ai mon chez moi je prends vraiment plaisir à cuisiner salé en testant de nouvelles recettes, en inventant des nouvelles recettes, en cherchant de nouvelles recettes pour un repas entre amis...bref je m'éclate vraiment en cuisine et je prends plaisir à manger.

~ Avant je n'aimais pas le sport  ~

Difficile d'y croire et pourtant. Durant des années le sport était un calvaire, je crois que c'est l'école qui m'en a vraiment dégoûtée. Je m'y suis remise pour dépenser des calories et puis j'ai découvert que c'était un excellent moyen pour gérer mon stress. Avec les années et l'évolution de ma pratique, le sport est devenu un vrai plaisir et une vraie passion, maintenant je suis une vrai accro.

~ Avant je n'aimais pas les légumes ~

J'avoue ça remonte...jusqu'à mes 16 ans je haïssais profondément les légumes, je ne vivais que pour la viande,les féculents, le sucre et tous les trucs pas super pour la ligne et la santé.
Les troubles alimentaires ont pointé leurs nez et j'ai changé complètement mon alimentation. Enfin dans un premier temps j'ai surtout tout supprimé pour ne plus me nourrir que de fruits et légumes. Seize années sont passées, je remange normalement mais les fruits et les légumes restent la base de mon alimentation et je suis devenue presque végétarienne.

~  Avant je n'aimais pas regarder la télé le soir ~

Je suis une série addict : vive les séries US et UK en vost alors la télévision et ses émissions débiles très peu pour moi. Et puis l'homme est rentré dans ma vie et j'ai commencé à regarder les émissions qu'il regardait (heureusement il a bon goût)...ah qu'est ce qu'on ne fait pas par amour, hein ? Cette année pour la première fois de ma vie je suis Danse avec les Stars et pour le coup c'est moi qui en avait envie hihi


~ Avant je n'aimais pas marcher sans talons ~

Avec ma mini taille (1,55 m) depuis le lycée je me balade en talons et des hauts de préférence. Combien de fois je suis rentrée à la maison les pieds en feu parce qu'ado j'importais plus d'importance à l'apparence qu'au confort.
Avec la grossesse j'ai dû faire une croix sur les talons, parce que voilà c'est pas ce qu'on fait de plus pratique quand même.
Après la naissance de ma fille je me suis rendue vite compte que si Victoria Beckam se baladait en talons de 12 c'est parce que c'était son garde du corps ou sa nanny qui portait ses petits anges. Bref j'ai surtout mûri et maintenant je préfère le confort et le côté pratique. Les talons j'aime toujours mais ça reste pour les occasions importantes. Et j'avoue j'apprécie plus que jamais d'être à plat, les chaussures à talons c'est joli mais soyons honnête ce n'est pas ce qui est plus confortable.

~ Avant je ne m'aimais pas mon corps ~

Je crois que je n'ai jamais vraiment aimé mon corps. J'ai toujours trouvé les autres filles mieux que moi. L'anorexie n'a rien arrangé avec cette fausse l'impression d'être obèse alors que j'étais maigrichonne. 2015 c'est l'année de la réconciliation, je ne pensais jamais pouvoir aimer mon corps, je pensais que c'était impossible et pourtant l'impossible c'est réalisé. Maintenant j'apprécie mon corps et je suis fière de comment il évolue grâce au sport.

Si jamais ce tag vous intéresse, n'hésitez pas à participer. 

Belle soirée mes petits loups



4 commentaires:

  1. Ravie de lire ta version :D Tout comme toi moi et les légumes jusque peu nous n'étions pas du tout amis ahaha ! & J'avoue que se lever tôt c'est vraiment chouette mais je n'ai jamais trop le courage lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends. Je crois que si je n'avais pas d'enfants je serais toujours adepte des grasses matinée hihi

      Supprimer
  2. hello lorraine have a great weekend much kisses andy

    RépondreSupprimer