mercredi 2 décembre 2015

La Saint Nicolas arrive à grands pas

Il y a deux périodes dans l'année que j'adore : l'été pour son beau temps (enfin lorsqu'on en a) et le mois de décembre qui rime avec les fêtes de fin d'année.


Pendant longtemps la période de Noël était compliquée pour moi avec ses repas à répétition qui n'étaient pas franchement facile à gérer avec mes troubles alimentaires. Et puis je suis devenue maman et la magie de cette période m'a à nouveau envahi (et ma relation à la nourriture s'est bien apaisée ça aide aussi)

J'adore chaque année installer la magie de Noël à la maison et voir ma fille s'émerveiller.

Dans l'Est les festivités commencent début décembre avec la Saint Nicolas. A la maison c'est presque plus important que Noël, ben oui c'est ça quand on habite la capitale historique de Saint Nicolas.

Lundi nous avons installé notre sapin et décoré toute la maison. 

Aujourd'hui nous sommes allées à la rencontre de Saint Nicolas. Ma puce lui avait fait un beau dessin, cette année elle l'a réalisé toute seule.




Maintenant nous attendons avec impatience d'être à samedi pour le défilé de chars et les diverses festivités, mais c'est également l'occasion d'un repas de famille et d'un échange de cadeaux.

Et j'en profite pour partager avec vous une petite vidéo faite pour l'occasion 



Et vous, vous aimez les fêtes de fin d'années ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire