dimanche 12 juin 2016

Une semaine épique...

Cette semaine a été quelque peu épique entre bonnes nouvelles et tuiles en tout genre…Y a des semaines comme ça…et franchement on s’en passerait bien.




Lundi a commencé par les grandes courses du mois.  J’aime m’organiser comme ça, prendre chez Auchan en début de moi ce que je ne trouve pas chez Lidl et éviter d’y retourner 36 fois pour ne éviter les dépenses inutiles (bon ça m’empêchera pas d’y retourner mais bon) Maintenant dans mon Auchan, il y a l’auto-scan, le truc que j’adore ça permet de suivre le budget courses en temps réel et d’éviter d’acheter des choses inutiles (enfin on essaie quoi). Ça permet également de gagner du temps à la caisse.  A part que cette fois j’ai une vérification totale du caddie. J’ai dû tout sortir et repasser en caisse classique…WTF !!! bref gain de temps ZERO et j’avais bien fait de ne pas tout bien ranger dans mes cabas durant mes courses…et je n’avais pas le moindre oubli de scan. Merci Auchan je dépense bien suffisamment de sous chez toi.

Mardi à 13h30, je dépose mini-chou à l’école et que vois-je suis  au milieu de la route un petit de quoi 15 ou 18 mois tout seul. Je suis derrière une barrière donc un peu bloquée pour le rattraper rapidement, je regarde rapidement aux alentours si quelqu’un arrive. Que nenni, les gens regardent et puis c’est tout. Je suis passée en robe par-dessus les barrières de sécurités du trottoir pour rattraper le bambin et le mettre en sécurité. Je le ramène jusque chez lui, une maison pile en face de l’école où tout est ouvert. Je sonne, j’attends, la maman finit par arriver. Je regarde autour de moi et je vois les gens qui lèvent les yeux aux ciels par rapport au manque de surveillance…mais en attendant ils n’auraient pas bougé d’un iota pour rattraper le gamin. Je reste vraiment perplexe vis-à-vis de l’être humain.

Mardi c’est aussi un gros coup de stress à cause de mon frigo qui ne se refroidissait plus…même pas un an… la cata quoi ! En fait rien de bien grave, j’avais tourné le bouton de la température dans le mauvais sens.  Quelle blonde ! Mais j’ai une excuse sur le mode d’emploi ils indiquent que l’on doit tourner le bouton vers le moins pour baisser la température… Chose que j’ai faite…oui mais ils racontent de la merde dans leur mode d’emploi…en fait  vers le moins on augmente la température du frigo… Bref finalement en tournant le bouton vers le plus tout est  rentré dans l’ordre mais mon dieu la peur que j’ai eu.

Mercredi matin sur le chemin de l’école min chou aperçoit un petit moineau sur le bord d’une fenêtre, on le regarde de plus près et on constate que le pauvre petit a une patte emmêlée dans je ne sais pas quoi. Je l’attrape doucement, le démêle et il se renvole difficilement sur le trottoir d’en face.  Après avoir déposée  mini chou à l’école, je regarde sur le chemin du retour si je revois bébé oiseau. Il était toujours sur le trottoir par terre dans l’impossibilité de voler.  Je l’ai pris doucement dans mes mains et l’ai ramené avec moi à la maison de peur qu’il lui arrive quelque chose…un chien…un humain cruel… Arrivée à la maison je l’ai mis dans une corbeille à fruits qui se ferme le temps d’aller au grenier chercher une vieille cage à oiseau et de la nettoyer.  Donc depuis mercredi nous avons un nouvel habitant avec nous : Piou Piou qui est quand même déjà assez grand. Il sait se nourrir tout seul mais  pas trop voler. Alors pour le moment je le garde en sécurité et quand le moment sera venu il retournera parmi ses congénères. Par contre c’est un coquin comme les barreaux sont espacés il arrive des  fois à se sauver ce qui fait que lorsque je pars de la maison je mets un grand drap sur le cage.



Mercredi il m’est aussi arrivé quelque chose de moins cool, alors que j’installais la mise de l’anti-virus mon ordinateur a planté. Alors ce n’est pas la faute de l’anti-virus…c’était juste le truc de trop pour l’ordinateur. Bien entendu il n’est plus garanti, sinon ça ne sera pas drôle.  Après l’avoir bidouillé pendant 2 jours j’en  suis arrivée à la conclusion que le disque dur interne est cramé…bye bye mes 450 GO de données.  Je pleure, je pleure, je pleure. Tout n’est pas perdu j’avais eu la bonne idée de faire une sauvegarde des photos et des vidéos car je trouvais mon ordinateur trop lent et j’avais un très mauvais pressentiment. J’ai surtout perdu mes articles de blog déjà écrit que je n’avais pas sauvegardé…des articles en cours d’écriture, des projets youtube, des séries…Maintenant il faut que je rachète un disque dur, ça c’est la partie la plus simple. Le problème des ordinateurs sous windows 8 c’est que la clé de windows n’est plus sur un autocollant sous l’ordinateur…nan nan nan pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?  maintenant la clé se trouve dans le BIOS ou l’UEFI si vous préféré…bref je ne suis pas certaine du tout de pouvoir retrouver cette foutue clée.  Dans l’absolu une fois le nouveau DD mis et la réinstallation de windows, l’ordi devrait aller chercher la clé qui se trouve dans la mémoire flash de la carte mère…mais bon j’ai tellement du mal d’y croire. Tout est fait pour qu’on rachète un nouvelle ordinateur c’est honteux…et avec un ordi que j’ai acheté 400 euros j’ai pas du tout envie de mettre 200 euros de réparation en SAV ou je ne sais quoi, autant en racheter un. D’ailleurs je crois que le jour où je rachète un ordi, j’en prendrais un de bureau…une bonne tour que je pourrais pimper à mes goûts…ras le bol des pc portables qui claquent (bon ok en ce moment j’ai rallumé mon vieux coucou de sony qui aura 6 ans cette année mais lui aussi ça fait au moins 3 ans qu’il me dit que le dd interne va claquer…moi et les dd une longue histoire…oui j’ai déjà eu 2 dd externes qui ont cramé…j’ai trop la poisse…pourtant je chérie d’amour mon matos informatique).



Vendredi c’était la fête de l’école.  Sur les 3 ans de scolarité en maternelle de mini chou c’était la kermesse la moins bien organisée et le spectacle était vraiment mauvais. L’année dernière on avait eu au moins 20 minutes de danse…là ma vidéo fait 7 minutes 30 et on  a profité d’ un petit  de 2 ans qui hurlait à triples boyaux.

La maîtresse a vraiment un soucis avec les dragons…depuis le début de l’année on entend parler que de dragons… entre tahoki la mascotte dragon , les dragons du comportement dont le système est tellement mal fait que l’enfant ne peut pas se rattraper (on est bien loin de la pédagogie positive). Le spectacle des grandes sections étaient donc autour de la mascotte dragon de la classe…surprise !! Lors de la kermesse j’attendais avec mini chou au stand de maquillage, la maitresse arrive et dit à mini chou « alors tu vas te déguiser en dragon ? » J’avais envie de lui répondre que les dragons mini chou en avait ras le cul puisque malgré tous ces efforts, elle a quasiment toutes les semaines un dragon orange.

A la kermesse j'aurais au moins gagné une clé USB et un détecteur de fumée (lol).



Samedi message de monsieur Père qui décide de changer les dates de vacances.  Mini chou aurait dû partir les deux dernières semaines de juillet et une en août…finalement ça sera du 09 juillet au 31 juilllet.  Ce qui m’énerve c’est ce changement de dernière minute… ça ne lui viendrait pas à l’idée que j’ai une vie.

Dimanche je me suis réveillée en sursaut ne sachant  plus quel jour on était... totale panique pendant une minute et la cerise sur le gâteau encore un temps exécrable.  Pour terminer cette semaine de folie il semblerait qu’un pneu de la voiture ait un soucis. Nan mais sérieusement, j’exige que les tuiles cessent à ce soir minuit.

Heureusement y a aussi des bonnes nouvelles dans cette semaine comme des demandes de partenariats,  les remboursements mes billets de train  grâce à la grève, des gros câlins avec ma puce, des fous rire, une bonne glace Ben & Jerry...





Mais aujourd’hui j’accuse le coup. Je suis fatiguée et démoralisée. J’ai retenu mes larmes aujourd’hui de nombreuses fois. Moi qui essaie d’être positive j’ai du mal, ça ne serait que moi je me réfugierais au fond de mon lit.

Allez ça ira mieux demain.

Belle soirée mes fitchoux. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire