mercredi 17 août 2016

Vacances en Bretagne #1

Hello mes fitchoux,

J'espère que vous allez bien. Après une pause vacances en Bretagne me revoilà. J'ai d'ailleurs décidé de faire toute une série d'articles sur mes vacances bretonnes en complément des petits vlogs que j'ai eu l'occasion de tourner là bas. Je pensais d'ailleurs monter mes vlogs sur place mais finalement j'ai décidé de profiter pleinement et j'ai essayé de me déconnecter un maximum pour profiter des choses simples de la vie, de ma famille et de mes amis.



Nous sommes partis pour la Bretagne le vendredi 5 août. Bien entendu la veille, comme à chaque fois que je pars en vacances, ma bulle de stress a explosé. J'adore partir mais alors ça me stresse et m'angoisse de manière inexplicable. On va dire que j'ai l'habitude mais ce n'est agréable pour personne ni pour moi qui me sens vraiment au fond du gouffre (en gros je me sens tellement mal que j'ai envie de m'enfuir de ma vie...oui oui c'est joyeux...) ni pour les autres car je fais la tronche de 15 culs comme on dit et je finis par éclater en sanglots. Je crois que le pire finalement n'est pas ce stress mais plutôt comment je me sens seule dans ces moments parce que personne ne comprend on me reproche de faire la tête (genre je fais exprès...) au mieux on me rassure maladroitement. Moi je m'en passerais bien de cet épisode...Finalement c'est ma puce du haut de ses presque 6 ans qui a su qu'en fait il me fallait juste un gros câlin.

Bref je me suis égarée mais c'est pas grave. 

Donc nous sommes partis tôt vendredi matin, la route c'est bien passée. On s'est arrêté régulièrement, mini chou a été super sage. Bien entendu comme tous les enfants elle a demandé régulièrement « on arrive bientôt ? ». On s'est un peu paumé sur la fin mais ça nous a fait visiter la Bretagne ^^


J'étais contente sur une aire d'autoroute, il y avait un espèce de distributeur Starbuck, j'ai pu me prendre un Chai latte trop bon.




Nous sommes arrivés à destination pour l'apéro chez ma copinette qui nous a hébergé pendant notre petite semaine de vacances. Je la connais début la fac. Ce qui est drôle quand on y pense à la fac on était plutôt des connaissances et puis aux fils des années une amitié c'est vraiment liée à travers les réseaux sociaux. 

Nous étions entre Quimper et Brest, et pas trop loin de la mer. Je suis tombée amoureuse de la Bretagne.

Jusque là la Corse était mon rêve ultime si un jour je déménage, mais la Bretagne arrive maintenant a-ex quo et c'est surtout un rêve plus réalisable. Bref on verra ce que l'avenir nous réserve mais moi qui ne voulait pas quitter ma Lorraine je sais que si j'en ai la possibilité je bougerais.


Allez je vous laisse avec le premier vlog.




Je vous embrasse et vous souhaite un doux mercredi




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire