mercredi 24 août 2016

Vacances en Bretagne #4

Il y a des régions qui sont dépaysantes et la Bretagne en fait partie. Je suis tombée de ses vieilles pierres, de ses maisons traditionnelles, de ses églises gothique flamboyant.




Dans une autre vie (enfin au lycée) je voulais me diriger vers des études d'architecture mais je n'aime guère les constructions modernes. J'adore le vieux, j'adore la pierre. Bon ok aujourd'hui si on peut il vaut mieux quand même construire une maison avec la norme BBC histoire de pas vendre chaque année un rein pour payer le chauffage.

Lundi matin j'ai fait un entraînement en duo avec ma copinette Priscilia (retrouvez son joli blog ici). Je voulais au moins une fois pendant notre séjour chez elle qu'on se fasse une petite séance ensemble pour le fun  et c'était super sympa.



L'après-midi nous sommes allées en visite. Nous avons commencé par la visite de Locronan.

Locronan est une jolie petite cité classée au titre des Monuments historiques depuis 1924. C'est l'un des sites les plus prestigieux de Bretagne en raison de sa qualité architecturale. J'ai été époustouflée par la beauté de ce village et j'en ai profité pour commencer à faire mes premiers achats souvenirs. Je crois que je n'ai jamais acheté autant de souvenirs qu'en Bretagne, ça vous illustre de la manière dont je suis tombée amoureuse de cette région.



Après une bonne glace artisanale bio (macadamia yaourt pour moi, chocolat/vanille pour mini chou qui a perdu une boule pauvre petit chat) nous avons repris la voiture pour notre second étape du jour Quimper.



Quimper est visuellement moins jolie comparée à Locronan mais cette ville a aussi son charme avec ses rues piétonnes. Là bas nous avons craqué pour les fameux bols bretons, mini chou a fait un tour de manège et nous avons croisé un volatile bien gourmand.




Allez je vous laisse avec quelques photos et le vlog.









Je vous souhaite une douce soirée


Des bisous

3 commentaires:

  1. encore de jolies photos :) comment ne pas tomber amoureux de la Bretagne!
    c'était sympa de faire une séance ensemble !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez bien fait de choisir la jolie Bretagne pour y vivre :-)

      Supprimer
    2. je trouve aussi :) aucun regret !!

      Supprimer