samedi 22 juillet 2017

Le château d'Haroué + vlog

Après avoir visité le château de Fléville, nous avons continué notre tour des châteaux de la région par le château de Haroué.





Surprise le jour où nous y sommes allés il y avait une grande brocante à Haroué mais heureusement nous avons trouvé du stationnement mais du coup on était beaucou durant la visite. 

Par contre nous étions un peu en colère au moment de payer nos entrées pour la visite car sur le site internet du château il est clairement indiqué que l'on peut régler par carte bancaire...ce qui n'était absolument pas le cas. C'était un bis répétita de la visite du château de Fléville. Heureusement en assemblant tous les fonds de porte monnaie nous avons eu assez d'espèces.

Le Château de Haroué est l’œuvre de l’architecte Germain Boffrand pour le prince Marc de Beauvau-Craon, ami d’enfance du duc Léopold.

Le Château de Haroué fut érigé entre 1720 et 1732 sur les fondations du château de Bassompierre.

Boffrand marque le château de son originalité car ce dernier est le symbole du temps qui s’écoule : on y trouve 365 fenêtres, 52 cheminées, 12 tours et tourelles et 4 ponts.

Haroué est un magnifique château, j'ai cependant trouvé la visite guidée plus froide que celle du château de Fléville.

J'ai été surprise de voir beaucoup de gens prendre des photos à l'intérieur malgré l'interdiction (non c'était même pas des jeunes mais des papys et mamies...)

Pour en savoir plus http://www.chateaudeharoue.fr/






J'espère que cette présentation rapide du château vous donnera l'envie de le visiter.

Je vous embrasse



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire