Pages

vendredi 19 octobre 2012

Nashville

Nashville est l’un des nouvelles séries de la chaîne ABC de la rentrée 2012/2013.


L’histoire se déroule à Nashville (surprise!) capitale du Tennessee où la série y est réellement filmée. L’Etat du Tennessee a d’ailleurs participé au financement de la série à hauteur de 7,5 millions de dollars pour cette première saison en espérant booster l’économie locale: création d'emplois, valorisation de l'image de la ville...d'où le côté film d'annonce de voyage au début de l'épisode.


Nashville c’est une série sur la musique country où dès le premier épisode on fait la rencontre de deux stars de la chanson : une star montante et peste interprétée par Hayden Panettiere (Heroes) et la reine de la country qui voit sa carrière battre de l’aile jouée par Connie Britton (Friday Night lights, american horror story).  Bien entendu les deux chanteuses se détestent et leur label va avoir la très bonne idée de vouloir les rassembler sur la même tournée pour faire des économies.





Quand j’ai lu le synopsis de la série j’avoue que j’étais peu emballée pour regarder le pilot. Mais bon je suis de nature curieuse même si je ne suis ni une fan de la country ni une fan de Hayden Panettiere (je ne sais pas pourquoi, mais on s’en fout). Par contre j’adore Connie Britton.


La petite valeur ajoutée est que toutes les chansons interprétées par les personnages du show sont réellement chantées par leurs acteurs respectifs (Après avec les miracles de la technologie ils peuvent se le permettre, je ne suis même pas mauvaise langue, c’est la réalité).





Nashville ne tourne pas seulement autour de la musique. Nous sommes dans un drama soap où il y a des méchantes histoires entre les personnages. Rayna James (Connie Britton)  en veut un peu beaucoup à son père et semble peu épanouie dans son mariage. Juliette Barnes sous son air de princesse starlette n’a pas eu une vie toute rose et elle est bien décidée à changer la donne à tous les prix, notamment en sautant sur tout ce qui bouge de sexe masculin.


Il y a aussi  de la politique : c’est pile le début de la campagne des municipales à Nashville  et le père de Rayna réussit en coup de maître à enrôler le candidat qu’il a choisi.


Le pilot est sympa à regarder. Je ne me suis pas ennuyée. Il m’a diverti donc il a fait son job. Et je suis un peu curieuse de connaître la suite.  On verra ce que ça donne.


2 commentaires:

  1. Ah je ne connais pas du tout cette série !
    Encore une qu'il faudrait que je voie ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de présenter peu à peu les nouvelles séries que je regarde. Blogger ça prend du tout, mais c'est bien agréable d'écrire même si pas grand monde me lit :p

      Supprimer