Pages

lundi 15 octobre 2012

Série addict


 Voilà un sujet que je n’ai pas encore abordé dans mon blog : les séries télé.

Enfin par séries télé j’entends les séries US et UK, à part de rare exceptions les séries françaises me donnent de l’eczéma.



Mon amour des séries à commencer avec Buffy contre les vampires (bon il y a eu Dawnson plus jeune mais ce n’était pas pareil) .  A cette époque il fallait attendre patiemment la diffusion à la télévision durant la trilogie du samedi sur m6. Il était absolument hors de question de sortir le soir où Buffy passait (bon après j’ai toujours été plutôt casanière donc ce n’était pas réellement un soucis). Ensuite j’ai acheté peu à peu  l’intégrale de la série en dvd, et chaque été je me refaisais la série. Mais ça c’était avant que je sois une série addict parce que maintenant l’été je suis les séries d’été ou je commence de nouvelles séries.

Jusqu’en 2007 j’ai suivi sagement mes séries favorites à la télévision ou en dvd : One tree hill, desesperate housewives, Lost, Grey’s Newport beach…

J’ai même fini par abandonner Lost à cause de la diffusion absurde de TF1.

Et puis un jour on m’a initié à la Vost et aux épisodes qui passaient sur youtube et dailymotion. En 2012 c’est presque surréaliste de se dire qu’un jour on a regardé ses séries via ses sites.

Au début j’avoue que la vost ne me faisait pas envie. C’est un poil plus fatiguant de devoir lire les sous titres, et puis dans certaines séries le débit est très très rapide. Mais voilà mon problème c’est que je suis impatiente avec les séries et j’en avais ras le bol de devoir attendre un an d’écart entre la diffusion américaine et la diffusion française.  Et puis les chaines françaises ont ce talent de diffuser les épisodes dans le désordre…

Bref j’ai peu à peu abandonné les diffusions à la télévision pour regarder directement sur le net.  Très vite les séries ont disparu de youtube et dailymotion, ces fichues  histoires de droits d’auteur (c’est bien le droit d’auteur mais pour les séries non)

Alors j’ai fini par me procurer les épisodes différemment. Je n’ai jamais été fan du streaming, je préfère avoir l’épisode et rajouter les sous-titres de bonne qualité (tapez sous titres série dans Google ce sont les liens 3 et 4) quand ils existent.

Et c’est ainsi que je suis devenue une sérievore car lorsque je n’ai rien à regarder je commence une nouvelle série.

Je ne sais pas combien de série je peux regarder exactement étant donné que cette année pas mal se sont terminées. Mais c’est un chiffre plutôt indécent qui fait que je ne regarde quasiment plus de film.

Oui j’ai un grand problème, autant je peux enchainer deux ou trois épisodes de 42 minutes, autant je n’arrive plus à rester 1h30 devant un film chez moi (au ciné je n’ai pas ce soucis).

D’ailleurs les séries c’est un critère important dans ma recherche du « prince presque charmant », parce que je ne peux pas me mettre avec quelqu’un qui n’est pas fan de série et déteste la vost. Mon ex m’avait assuré qu’il était fan de série, il m’avait bien menti le bougre, je ne me ferais pas avoir une seconde fois. Nanmého !

Bref voilà la brève introduction à mon amour des séries, maintenant je vais pouvoir vous parler régulièrement série.


2 commentaires:

  1. As tu regardé Ringer ? Il ny a eu qu'une saison mais elle vaut le coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai regardé. Surtout parce qu'il y avait Sarah Michelle Gellar. La série était sympathique à mon goût mais sans plus. Une saison était amplement suffisante.

      Supprimer