Pages

lundi 4 novembre 2013

La rentrée des séries US 2013/2014 volume 3

Déjà un mois que je n’ai pas consacré un article sur ma passion des séries US, mais ce n’est vraiment pas sérieux de ma part.

Je crois que je n’ai jamais testé autant de nouvelles séries que cette année mais j’aime avoir un stock pour les périodes creuses. En regardant une moyenne de 2/3 épisodes par jour je peux vous dire que le stock peu vite diminuer surtout à partir de mi-novembre  entre les déprogrammations à cause événements sportifs ou bien des programmes de fêtes et bien entendu entre mai et septembre ça manque aussi cruellement de série.

Cette année il y a pas mal de spin-off qui sont sortis. Une série spin-off c’est une série dérivée d’une série à succès, par exemple Private Practice était la série dérivée de Grey’s anatomy.

Depuis la rentrée 2013 j’ai testé 3 spin-off et pour le moment il n’y en a vraiment qu’un sur lequel j'accroche vraiment.


The Originals

C’est la série dérivée de The Vampire Diaries centrée sur la famille originelle c’est-à-dire Klaus et sa fratrie. Ce spin-off avait été introduit lors de l’épisode 421 de The Vampire Diaries (ce genre de procédé permet de voir l’intérêt du public et savoir si oui ou non une série dérivée serait viable, il avait tenté aussi sur Gossip Girl mais l'épisode avait fait un flop).

Klaus retourne à la Nouvelle Orléans, ville qu’il a bâti avec son frère Elijah et sa sœur Rebekah. Il y retrouve son ancien protégé Marcel qui tient d’une main de maître le quartier français ce qui ne plait guère à Klaus bien décidé à reprendre le pouvoir. 

Klaus doit aussi protéger sa future progéniture mi loup garou, mi vampire.


Je regarde cette série avec plaisir. Le personnage de Klaus m’a toujours intrigué dans The Vampire diaries, je ne peux donc qu’apprécier une série dont il est le héros.




Once Upon a time in wonderland

Comme vous devez vous douter, c’est le spin-off de Once Upon a time. Cette fois-ci la série est centrée sur Alice et le pays des merveilles.

Et là, je me dis mais pourquoi donc faire un spin-off de Once Upon a time ? Pourquoi ? Parce que finalement on peut intégrer sans soucis l’univers d’Alice dans la série originelle surtout si elle dure encore quelques saisons.

Once upon a time est une série que j’adore, c’était mon coup de cœur d’il y a deux ans.

J’ai regardé 3 épisodes de Once Upon a time in Wonderland et franchement je n’accroche pas. même si la fin du 3 ème épisode titille enfin ma curiosité. 

Alice me gonfle, la plupart des personnages sont lisses et ennuyants, les effets spéciaux sont de mauvaise facture, l’intrigue peu intéressante et bien maigre, les acteurs médiocres


Cette série me donne juste l’impression d’avoir été bâclée. Je pense sérieusement qu’ils auraient mieux fait de s’abstenir de faire un spin-off pour se concentrer pleinement sur la série originelle.

Pour le moment je vais poursuivre malgré tout, on ne sait jamais même si certains paysages me donnent la nausée.





Ravenswood

Ravenswood c’est la petite sœur de Pretty Little Liars.

Ravenswood est une ville plutôt flippante que l’on a aperçu plusieurs fois dans PLL. Elle se situe à proximité de Rosewood. C’est une petite bourgade maudite depuis des générations. Cinq jeunes vont découvrir dont leurs vies sont liées et les plans que la ville leur réserve.

Cette nouvelle série est introduite par l’épisode 312 de Pretty Little liars. On découvre comme Caleb,le boyfriend de Hannah, atterri dans cette ville "angoissante". Oui je mets angoissante entre guillemet parce que si dans PLL Ravenswood est présentée de manière flippante: les couleurs sont sombres, on est quasiment en noir et blanc ce n'est pas le cas ici.

Ravenswood c’est PLL version fantastique et horrifique, à part que ça ne fait pas peur. On est exactement dans la même dynamique que PLL : des lourds secrets, des adultes inquiétants.

Le pilot n’est pas désagréable mais j’ai dû mal de m’accrocher aux personnages principaux et je sais pas j’ai cette impression qu’un truc cloche dans cette série. Le clinfhanger de la fin du pilot nous pousse au moins à regarder le second épisode, ce qui est plutôt intelligent puisqu’il est difficile de juger pleinement une série sur un seul épisode. Le second épisode est agréable mais me laisse cette impression que l'intrigue part un peu dans tous les sens après tout se relira peut-être.

Par ailleurs contrairement à Once upon a time in wonderland qui est diffusé chaque semaine comme Once Upon a time, Ravenswood est diffusé pendant la pause de Pretty Little liars. C’est bien vu car du coup les fans de PLL vont probablement se rabattre en attendant sur Ravenswood, c'est en tout cas ce que je fais.



3 commentaires:

  1. merci pour toutes ces infos ! je regarderais (quand j'aurais le temps) once upon a time in wonderland même si ta critique est mitigée, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. La saison sera courte, 13 épisodes seulement. Comme la série a du mal de trouver son public elle n'a pas été rallongée. Il peut y avoir de l'espoir que la série s'améliore, j'ai déjà vu ça. C'est pourquoi je laisse en général 5/6 épisodes à une série pour me séduire. Bon j'avoue si c'est trop nul je ne vais pas au dela du premier hihi

      Supprimer
  2. C’est reparti pour une année de séries US. Pour l’occasion, les chaînes s’en donnent à coeur joie et sortent leurs plus belles affiches, pour le meilleur mais également pour le pire.
    Le Top 10 des meilleures affiches, c’est ici http://www.lecritiquedepub.com/series-us-2013-14-top-10-des-meilleures-affiches/
    Le Top 10 des pires affiches, c’est là http://www.lecritiquedepub.com/series-us-2013-14-top-10-des-pires-affiches/

    RépondreSupprimer