Pages

samedi 15 mars 2014

Non les femmes ne sont pas des salopes!

Ce matin alors que je comatais en buvant une tisane sur mon canapé à moitié malade j’ai eu envie de hurler en lisant cet article de Madmoizelle 


Il nous explique que Jack Parker a subi une agression sexuelle (la seconde en deux ans…)  dans le métro et elle a osé le raconter sur son blog. Elle s’en est prise plein la poire avec des commentaires affligeants, révoltants qui te donnent envie d’enfiler un balais dans le cul de certains pour voir s’ils cautionneraient toujours cette foutue culture du viol si chère à la France. Y a des moments où te dit que la France est pas plus évoluée que l’Inde pour ça…


Non mais sérieux on est en 2014 ! Ce n’est absolument pas normal qu’on accuse encore les femmes de provoquer leur agression parce qu’elles portent une jupe ou sont trop sexy. Ce qui me révolte le plus c’est quand ce genre de propos sort de la bouche de femme. Oui le sexisme ordinaire et ce qui va avec n’est pas que l’adage de certains hommes.


Y a marre qu’on se fasse traiter de salope à tout bout de champ parce qu’on veut, parce qu’on ne veut pas, parce qu’on marche en traçant, parce qu’on ignore les sifflements et les réflexions bien grasses.


Avec les années j’ai appris à tracer dans la rue, l’ipod sur les oreilles pour qu’on me fiche la paix tout en évitant le regard des gens.

Les seules fois où je me suis retrouvée seule en pleine nuit dans la rue j’ai couru pour arriver au plus vite en sécurité chez moi.

 Je me souviens encore de quand j’étais gamine. Ma sœur est rentrée d’une soirée et un gars la suivit en voiture. Alors qu’elle était sur le pas de la porte, il s’est autorisé à lui peloter le cul. A part que ma sœur, elle, fout des volées à des chevaux de 700 kg. Alors je peux vous dire que le cas il est reparti le nez bien en sang et il a du se sentir bien con aux urgences.

C’est en plein jour que je me suis faite emmerdée harcelée. Un jour en revenant de la fac, un gars dans le train à commencer à me draguer lourdement et à vouloir me tripoter, je lui en ai retourné une et il s’est barré dans un autre wagon. Je peux vous dire que j’avais hâte d’être chez moi.
 Ça m’est arrivé une fois un soir, j’étais avec une copine et le contrôleur qui était témoin s’est barré…vlà le courageux. Et pourtant on était en pantalons et pulls…

Bien entendu ce n’est pas les seuls évènements du genre qui me sont arrivés malheureusement.


Combien de joggeuses de se retrouver violées et tuées alors qu’elles étaient en sueur et en tenue de sport ? Alors faut arrêter cet argument que la femme est fautive car elle ose être sexy. J’aimerais me mettre au running mais quand je vois ces drames aux actualités, non j’ai trop peur.


Je pense d’ailleurs qu’un jour je m’achèterais un taser pour me sentir un poil plus en sécurité parce que mes clés en poing américain ça ne me rassure pas des masses.


Même en plein jour souvent je ne me sens pas pleinement en sécurité. Non les sifflements, les « t’es sexy » ça ne fait pas plaisir, ce ne sont pas des compliments, c’est du harcèlement de rue. Merde nous les femmes nous ne sont pas des bouts de viande et encore moins des objets sexuels. Est-ce qu’on emmerde les mecs qui se baladent à torse poil l’été ? Non ! Mais par contre si on met une jolie robe ou un short court on s’en prend plein la gueule.


Et non il est hors de question ne plus mettre de jolies robes parce que certains mecs ne savent pas gérer leurs pulsions et se comportent comme des hommes préhistoriques. Sérieusement ils aimeraient qu’on traite leur mère, leurs sœurs, leurs filles de la sorte ? Non ! Mais là ils répondent qu’elles se ne sont pas des putes. Oui en fait on en revient toujours au même on est des putes et des salopes, on a juste à la fermer et à se sentir flatter…

Je vous invite d’ailleurs à regarder ce petit film où la situation est inversée, je le trouve plutôt intéressant.



6 commentaires:

  1. Super article. J'ai le même point de vue c'est horrible cette sensation d'être traquée combien de fois je me suis fait embêter pour rester polie... c'est usant...Perso je ne m'autorise pas à porter de robe quand je suis seule c'est triste d'en arriver là :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En Seconde une fois, un mec zarbe m'a poursuivi dans la fnac j'ai eu trop peur.
      Je refuse de me priver de robe à cause de malades. De toute manière ce genre de malade pantalon ou robe c'est pareil.

      Supprimer
  2. Complètement d'accord ! Cette année je suis sur Lille pour mes études et je ne me suis jamais sentie aussi mal à l'aise. Mon logement est entouré de chantier alors quand je me rends au métro j'ai droit aux sifflements aux bonjours appuyés aux regards malsains et tout ce qui va avec. Et comme tu le dis que je sois en robe jean ou pantalon de sport avec les cheveux dégueulasses ça ne change rien. Le malaise est aussi insupportable dans le métro bondé collée à tous ces inconnus... Je n'ai qu'une hâte arriver à la fin avril pour retourner dans ma campagne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage Mathilde, avril approche. Je comprends ta hâte.

      Supprimer
  3. je l'ai lu aussi, il faut lire les comms, ils sont horribles !

    RépondreSupprimer